Segula Technologies : Daniel C. - Chef de projet intérieur

Segula Technologies

03/06/2021 | 934 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE
Segula Technologies : Daniel C. - Chef de projet intérieur © Segula Technologies

Ma philosophie : 

Coopération, persévérance et passion pour son travail sont les clés pour atteindre le succès.

Mon rôle chez SEGULA Technologies :

Je suis chef de projet intérieur pour l’industrie ferroviaire en Espagne. Mon rôle consiste à m’assurer que les objectifs des projets que nous menons pour nos clients sont atteints, à trouver des solutions face aux difficultés que nous pouvons rencontrer, à garder un bon niveau de motivation au sein de mes équipes et à fournir la meilleure qualité de service à nos clients.

Expérience professionnelle :

J’ai effectué différentes missions depuis mon arrivée chez SEGULA en 2008. J’ai commencé comme dessinateur puis en 2013 je me suis orienté vers la conception de modèles 3D et la modélisation avancée de surfaces, j’ai également eu pour la première fois la responsabilité d’une équipe. Actuellement, je suis en charge d’une équipe de vingt personnes qui comptabilise plus de 20.000 heures sur nos projets et qui assure un service complet d’ingénierie pour nos clients. 

J’ai participé à plusieurs projets d’intérieur notamment concernant : le Train Sleeper pour l’Ecosse, les trains régionaux pour l’Europe comme l’Allemagne, l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Italie, l’Espagne… Les métros pour beaucoup de pays comme l’Amérique du Sud, Mexico DF, Quito, Sao Paulo, en Europe comme l’Espagne ou la France. Concernant les projets d’extérieurs, j’ai travaillé sur des locomotives pour l’UEE, la Suisse, l’Afrique du Sud, l’Inde ou la Chine.

Par mes nombreuses expériences et les différents postes que j’ai pu occuper, j’ai aujourd’hui une vision très globale sur l’ensemble des projets que je mène, ce qui me permet d’appréhender au mieux les aspects théoriques, pratiques et même émotionnels de chacun d’entre eux.

Ma formation :

Après des études spécialisées dans le domaine de la production industrielle, j’ai suivi différentes formations sur des programmes avancés de modélisation 3D tels que Catia V5, Unigraphics et 3D Studio Max. Grâce à l’expérience acquise chez SEGULA, j’ai élargi mon domaine de compétences en me spécialisant dans différents aspects de mon travail, notamment dans la formation de chef de projets. 

Les clients pour qui j’ai travaillé m’ont également permis de suivre de près le processus d’assemblage qui fournit une formation complète sur les chemins de fer. 

Mon meilleur projet :

Au cours de ces deux dernières années, j’ai participé à l’aménagement intérieur de trains régionaux diesel et électriques fabriqués par un constructeur espagnol. Depuis 2018, vingt unités ont été construites et 254 autres ont été commandées. Le Royaume-Uni a été le plus gros client avec plus de 136 unités.  

Ce fut une expérience profondément enrichissante, car nous avons été impliqués dans le projet depuis la conception de l’idée jusqu’à la livraison au client, qui comprend la complexité des étapes de fabrication et d’assemblage.

Ma plus grande passion :

La famille, les amis, le Rock ‘n’ Roll et les sports en tout genre, dans cet ordre.

Mon plus grand rêve :

Mon plus grand rêve est simplement de réussir à profiter pleinement du présent, surtout en ces temps incertains. Personne ne sait ce qui se passera demain, alors j’essaie de donner et d’obtenir le meilleur de moi-même chaque jour.  

Ce que je préfère chez SEGULA :

Après 13 ans d’expérience, je dois dire que j’attache beaucoup d’importance à l’aspect relationnel.

De 2008 à 2021, nous avons vécu de nombreux moments difficiles avec mes collègues et nous nous sommes toujours soutenus les uns les autres, en travaillant dur pour nous améliorer à tous les niveaux. Je n’oublie pas ceux qui ne travaillent plus avec nous mais qui ont aussi apporté leur contribution. 

La satisfaction client est très importante pour nous. Notre philosophie de travail consiste à offrir un service de qualité, de la polyvalence et de la rapidité. 

Nous avons une opportunité unique sur le marché, l’industrie ferroviaire est en plein essor puisque le train est un moyen de locomotion respectueux de l’environnement. Je crois vraiment que c’est un moment parfait pour parier sur nous et nous donner le soutien dont nous avons besoin pour répondre aux attentes de nos clients.


Newsletter d'actualités aéronautiques

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter d'actualité hebdomadaire !

Dans la même thématique :


Habiter Venus : le projet audacieux de Thibaut Pouget (IPSA promo 2017)
22/07/2021 | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Il n'y avait pas qu'Emma et Hugo à participer à la dernière édition du GLEX, le congrès spatial international orga...


La reprise des vols : de nouveaux espoirs pour les emplois !
15/07/2021 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

La crise sanitaire a chamboulé le monde de l’aérien, premier secteur touché dû aux différentes restrictions gouvernementales et...


Le conseil d'administration de Latécoère approuve une augmentation de capital d'un montant d'environ 193 millions d'euros et fait évoluer la gouvernance du Groupe
15/07/2021 | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Approbation d'une augmentation de capital d’environ 193M€ entièrement garantie par Searchlight Capital Partners, dans le cadre d'une recapita...

Lire aussi :


Dassault Aviation proposera une version PATMAR du Falcon 10X
23/07/2021 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Dassault Aviation confirme qu'il proposera à la France une version de patrouille maritime (PATMAR) du futur Falcon 10X. L'information a été annoncée par Éric Trappier, le PDG...


Air France-KLM : La méga-commande de monocouloirs de tous les arbitrages
20/07/2021 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Ce sera la plus importante commande de l'histoire d'Air France-KLM. La deuxième phase du renouvellement de la flotte d'avions moyen-courriers des compagnies du groupe fr...


Quand le leader mondial des turbopropulseurs s'intéresse de très prés à la technologie hybride électrique
16/07/2021 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Pratt & Whitney Canada (Raytheon Technologies), leader mondial des turbopropulseurs pour l'aviation régionale (longues séries des moteurs PT6 et PW100/150) va participer a...