Le leader du support équipements aéronautiques nomme deux experts expérimentés de l'aviation au sein de l'équipe de direction


Air France Industries KLM Engineering & Maintenance
| 16/06/2021 | 675 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Spairliners accueille un nouveau chef des ventes et du marketing ainsi qu'un nouveau chef de l'ingénierie, de l'actif et de l'AOG-Desk.

Hambourg, 15 juin 2021 – Depuis le 1er juin, Spairliners a accueilli deux nouveaux membres au sein de son équipe de direction - Taco Stouten en tant que responsable des ventes et du marketing et René Popp en tant que responsable de l'ingénierie, des actifs et de l'AOG-Desk.

Taco Stouten rejoint le leader indépendant des équipementiers dans le domaine du support des composants de l'Airbus A380 et de la famille Embraer E-Jet après 12 ans passés chez Airbus, où il a occupé des postes au sein du département des ventes et du marketing, notamment en tant que responsable de l'étude du marché des cabines et responsable du marketing des compagnies aériennes. Chez Airbus, il a acquis une solide expérience dans la vente d'avions, notamment l'A380, et a contribué à générer des revenus substantiels pour l'entreprise.

« Grâce à sa connaissance approfondie des produits, son sens exceptionnel de la vente et sa passion pour les nouvelles technologies, Taco est le mieux placé pour diriger l'organisation des ventes de Spairliners afin d'élargir davantage notre base de clients et de stimuler la croissance des revenus. Nous sommes ravis de le voir rejoindre notre équipe », déclare Thies Möller, PDG et directeur général de Spairliners.

« Taco a prouvé qu'il était très compétent pour identifier les besoins des clients et fournir aux compagnies aériennes des solutions personnalisées et économiques pour les besoins de leur flotte. Nous sommes convaincus qu'il s'appuiera sur ces compétences pour améliorer encore nos solutions de support équipements hautement flexibles, en particulier lorsque nous diversifions nos produits pour mieux répondre aux besoins changeants des exploitants d'A380 et que nous nous concentrons davantage sur des offres innovantes pour les exploitants de la famille Embraer E-Jet ».

En tant que nouveau chef de l'ingénierie, de l'actif et de l'AOG-Desk, René Popp apporte à Spairliners une grande connaissance et expérience de l'industrie, après avoir travaillé chez Airbus ainsi que chez SAFRAN, où il supervisait les unités commerciales dans les négociations commerciales, techniques et contractuelles en tant que directeur des relations avec les clients.

« Nous sommes heureux d'accueillir René dans la famille Spairliners. Il a mené à bien une grande variété de projets d'entreprises et de clients et sera d'une grande valeur alors que nous continuons à développer notre expertise en ingénierie et nos stratégies de gestion des actifs », affirme Benoît Rollier, directeur financier et directeur général de Spairliners.

René prendra la relève de François de Larambergue, qui assumera un nouveau rôle au sein de l'actionnaire de Spairliners, Air France Industries KLM Engineering & Maintenance.

Les nouvelles nominations soutiendront une réorganisation interne visant à mettre davantage l'accent sur les demandes du marché et l'efficacité dans un contexte commercial en évolution rapide. Dans le cadre de ces efforts, Jens Rehder a été nommé responsable des finances et de la gestion des comptes, ajoutant la direction de l'équipe de gestion des comptes à ses responsabilités existantes. Benjamin Gabrielle prend la responsabilité de la gestion des achats et des contrats avec les fournisseurs, puisqu'il est nommé Responsable des solutions pour les achats et la chaîne d'approvisionnement.


 

Même thématique


Innovation : Safran en tête du classement des détenteurs de brevets en France

Le RACER d'Airbus Helicopters a décollé à Marignane

« La filière se porte bien mais a beaucoup de défis », Guillaume Faury, président du GIFAS

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


NOVAE :  Job Dating au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget

Quel métier de l’aérien et du tourisme choisir ?

FLASH EMPLOI