Giovanni Soccodato a été nommé Executive Group Director Sales & Business Development de MBDA et Managing Director de MBDA Italie © MBDA. Executive Group Director Sales & Business Development Managing Director MBDA Italia

Giovanni Soccodato a été nommé Executive Group Director Sales & Business Development de MBDA et Managing Director de MBDA Italie


MBDA
| 07/06/2023 | 648 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Giovanni Soccodato a été nommé membre du Comité Exécutif de MBDA, directement sous la responsabilité d'Eric Béranger, CEO de l'entreprise. Il succède à Lorenzo Mariani, qui a été désigné Co-General Manager de Leonardo, où il dirigera le nouveau département General Business & Operations. Lorenzo Mariani occupera également le poste d'administrateur au sein du Board MBDA en tant que représentant de Leonardo, et il assumera le rôle de Président du Conseil d'Administration de MBDA Italie.

En sa qualité d'Executive Group Director Sales & Business Development de MBDA, Giovanni Soccodato aura pour mission de diriger une équipe multinationale intégrée chargée de développer les prises de commandes afin de soutenir la performance à long terme du groupe. Son objectif sera de comprendre les besoins opérationnels des clients et de travailler à développer les solutions les plus efficaces pour répondre à ces besoins actuels et futurs.

Parallèlement, en tant que Managing Director de MBDA Italie, Giovanni Soccodato sera le représentant légal du groupe en Italie. Il sera chargé de cultiver les relations avec la communauté des clients et des industriels italiens. En outre, en tant que responsable des opérations du groupe en Italie, il garantira la continuité des échanges, la compétitivité et l'alignement entre la vision du groupe et la perspective nationale.

Eric Béranger, CEO de MBDA a déclaré : « Je suis ravi d’accueillir Giovanni Soccodato au sein du Comité exécutif de MBDA. Je suis persuadé que Giovanni, de par ses qualités personnelles et professionnelles, sa longue acrrière la contribution de Giovanni se révèlera décisive dans le développement de notre positionnement global en tant qu’entreprise intégrée de défense en Europe, tout en contribuant au succès de MBDA en Italie. Je tiens aussi à profiter de cette opportunité pour remercier Lorenzo Mariani pour son soutien et sa contribution, qui ont su amener MBDA vers des résultats commerciaux jusqu’alors inédits chez MBDA et pour avoir contribué à consolider la position du groupe comme leader dans le secteur des systèmes d’armes complexes ».

Giovanni Soccodato se joint à MBDA après avoir gravi les échelons au sein de Leonardo (anciennement Finmeccanica), occupant divers postes de plus en plus importants. Depuis juin 2019, il a occupé le poste de Chief Strategic Equity Officer, où il était responsable des activités stratégiques de partenariats, y compris avec MBDA, ainsi que celui de Deputy Chairman du Board MBDA.

De 2005 à 2019, il a occupé le poste de Vice-Président Exécutif Mergers & Acquisitions, assumant des responsabilités supplémentaires dans les domaines de l'amélioration des processus, de l'innovation et des ventes d'entreprise. Avant cela, il a occupé divers postes stratégiques chez Alenia Marconi Systems (AMS), notamment en tant que Vice Chairman et General Manager de l'intégration commerciale, de l'amélioration des affaires, des technologies de l'information, de la qualité et des ventes.

La carrière de Giovanni Soccodato a débuté en 1986 au sein de l'unité d'ingénierie logicielle d'Alenia Spazio (anciennement Selenia Spazio), après avoir obtenu son diplôme avec mention en Sciences Informatiques de l'Université de Pise.


Tags :
 

Même thématique


MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »

Salaire : combien gagne un ingénieur en aéronautique en 2024 ?

 Job dating : « Féminisation des métiers de la filière aéronautique », le 8 mars à Roissy CDG

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


MBDA et PGZ finalisent un accord pour le projet NAREW en Pologne

Safran renforce son équipe de direction avec deux nominations clés : Nathalie Stubler et Armelle Gary

Victoire Totah nouvelle Directrice commerciale et marketing  du groupe Edeis