L'Aéroclub Air France fait confiance à ALSIM et investit dans l'achat d'un simulateur AL250
© ALSIM

L'Aéroclub Air France fait confiance à ALSIM et investit dans l'achat d'un simulateur AL250


La rédaction
| 09/06/2023 | 695 mots | AEROCONTACT | PASSION

De nos jours, de plus en plus d'entreprises prennent conscience des conséquences néfastes de leurs activités sur l'environnement. Cette prise de conscience croissante les pousse à adopter des mesures concrètes pour préserver notre planète. De la réduction des émissions de gaz à effet de serre à la gestion efficace des déchets, ces entreprises s'engagent activement dans des pratiques durables, contribuant ainsi à un avenir plus écologique. Cette tendance englobe divers secteurs tels que l'énergie, l'environnement, les transports et même l'aéronautique.

ALSIM et son équipe sont déterminés à approfondir notre compréhension des défis auxquels les écoles de pilotage sont confrontées. Leur objectif est de leur fournir des solutions personnalisées qui répondent spécifiquement à leurs besoins.

La collaboration entre ALSIM et l'Aéroclub Air France de Toussus le Noble pour l'acquisition du simulateur de vol AL250 représente un pas de géant vers un avenir plus écologique et durable. Grâce à cette technologie de pointe, l'aéroclub réduira considérablement ses émissions de CO2 et éliminera la pollution sonore, démontrant ainsi que l'innovation peut être un moteur puissant pour le progrès environnemental.

Cette initiative est une première en France, car aucun autre aéroclub n'a encore acquis, certifié et partagé un simulateur de vol d'une telle envergure. En ouvrant l'accès à d'autres aéroclubs situés sur la même plateforme, cette utilisation partagée bénéficiera à l'ensemble du territoire, offrant des avantages tant aux pilotes qu'aux riverains. Il s'agit d'une approche novatrice qui favorise la collaboration et l'échange de compétences au sein de la communauté aéronautique.

David Auroy, président de l’Aéroclub Air France : « Cet investissement s’inscrit dans une démarche globale. Parce que le rêve d’Icare se conjugue au présent pour l’avenir de nos enfants, l’ACAF Toussus repense et modernise sa flotte afin d’en réduire l’impact environnemental. Avions AT3 et DA40 Tdi équipés de moteurs à faible empreinte environnementale, avion électrique, simulateur de vol certifié, modernisation des avioniques… L’aventure continue sur cet aérodrome légendaire, autrement. Avec ce simulateur certifié du constructeur français ALSIM, nous disposons d’un outil pédagogique à la pointe de la technologie permettant de renforcer la sécurité des vols et de faire monter en compétences nos pilotes, de leur formation de base jusqu’à un stade plus avancé. Cet outil de formation français zéro émission contribue à la promotion d’un apprentissage respectueux de l’environnement, garant d’une cohabitation apaisée entre utilisateurs de l’espace aérien et populations riveraines de cet aéroport centenaire. »

Audrey JEFFROY, Sales Director d’ALSIM : “Nous sommes très heureux d’accueillir l’Aéroclub Air France, l’un des principaux clubs de France basés à Toussus Le Noble, dans la Famille ALSIM. David Auroy, Président de l’Aéroclub, travaille activement à la transition énergétique, l’arrivée du simulateur démontre que le club s’engage à trouver des solutions pour réduire le rejet de polluant dans l’atmosphère et à réduire les nuisances sonores. Cela intéressera certainement les riverains d’aérodrome.“


 

Même thématique


« Piloter dans l’impossible » : Dorine Bourneton, première femme paraplégique pilote de voltige au monde

Le CNES lance « les sentinelles de l’espace » un jeu de rôle à découvrir sur twitch

Amelia Earhart : a-t-on retrouvé l'avion disparu il y a 87 ans ?

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


VIDÉO. Le Falcon 8X de Dassault Aviation impressionnant lors d'un essai en vol à Reno

Connaissez-vous la fabuleuse histoire du Hub d'Air France à l'Aéroport Roissy-Charles de Gaulle ?

VIDÉO. Jetson ONE, un véhicule volant personnel à moins de 100 000 $