Manpower lance sa campagne de recrutement dans l’aeronautique
© gorodenkoff

Manpower lance sa campagne de recrutement dans l’aeronautique


Sabine Guillot Ortega
| 19/06/2023 | 558 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Alors que les carnets de commande d’avions et d’équipements ne désemplissent pas : le chiffre d’affaires de l’aéronautique, de l’espace et de la défense ayant augmenté de 13,6% en 2022, atteignant 62,7 milliards d’euros ; l’industrie aéronautique prévoit de recruter 25 000 personnes cette année, soit 7 000 de plus qu’en 2022.


Pour cela, Manpower France, leader mondial du travail temporaire et du recrutement, lance sa campagne « la semaine de l’aéronautique » du 19 au 25 juin pour découvrir les métiers de l’aéronautique. Des journées portes ouvertes organisées dans plus de 100 agences partout en France, visant à recruter plus d’un millier de talents (1800 offres en intérim, CDD et CDI).


Tous les métiers du secteur sont concernés par ces intentions d’embauche : recherche, développement, production, maintenance et technologie (notamment en IA et en réalité augmentée). Au sein des métiers des technologies, des profils spécifiques sont recherchés, comme des data scientists, des cyber défenseurs, des techniciens de maintenance spécialisés en impression 3D, ou des ingénieurs en propulsion électrique, des talents spécialisés dans les carburants décarbonés dans le cadre France 2030 et, à terme, dans l’hydrogène.

Les métiers de la production sont également recherchés : chaudronniers, câbleurs, peintres et ingénieurs maintenance sont particulièrement prisés. Manpower France offre également la possibilité de bénéficier d’une formation adaptée, véritable levier « d’employabilité » précise Sylvie Vanson, Responsable Grands Comptes Marché Aéronautique et Spatial chez Manpower.

Alors que le secteur emploie actuellement 263 000 salariés au sein de 4 480 entreprises en France, la filière espère également attirer des profils féminins car seuls 24% des emplois sont occupés par des femmes dans le secteur.
Avec des intentions d’embauche nettes d’emploi du secteur des mobilités s’élevant à 35% pour ce troisième trimestre 2023, selon le baromètre ManpowerGroup ; Sylvain Menigoz, directeur de Marchés Industrie chez Manpower France nous assure que :

« …l’aéronautique est un secteur porteur, ambitieux avec de beaux défis, notamment celui de la décarbonation. Les grands axes de développement du secteur se concentrent sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, grâce à des avions toujours moins consommateurs en carburant, et qui seront même complètement ‘propres’ dans quelques années, en fonctionnant à l’hydrogène. Cette transition écologique appelle de nouveaux métiers pour y répondre ! »

Rendez-vous du 19 au 25 juin aux agences Manpower France.
Retrouvez toutes les offres aéronautiques de Manpower en cliquant ici !


 

Même thématique


« Nous recherchons avant tout des profils passionnés par l’aérospatial », Sonia FOSSE, DGRH adjointe chez SEGULA Technologies

« Notre priorité se situe au niveau des techniciens », Nicolas Godé, directeur du centre MRO Avionique de Collins Aerospace à Blagnac

VIDÉO. Air France recrute 1100 alternants en 2024

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »

Devenez pilote chez Brussels Airlines en seulement 19 mois

Safran : un employeur engagé pour l'inclusion et la diversité