Bourget 2023 : le recrutement au coeur des enjeux du salon
© Anthony Guerra

Bourget 2023 : le recrutement au coeur des enjeux du salon


Sabine Guillot Ortega
| 22/06/2023 | 497 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Organisé par le SIAE, filiale du GIFAS, le Salon de l'Aéronautique et de l'Espace Paris-le Bourget est le plus grand événement mondial dédié à l'industrie aéronautique et spatiale. Il rassemble les principaux acteurs du secteur et présente les dernières innovations, réalisations et opportunités de carrière dans les entreprises de l'industrie aéronautique et spatiale.

Avec 315 000 visiteurs attendus cette année, dont 140 000 professionnels (2498 exposants de 47 pays représentés) sur une surface totale de 125 000 m², les organisateurs assurent que le salon promet d'être un succès, à la fois populaire et professionnel. En effet, l'un des enjeux majeurs de ce salon est l'emploi. L'événement sera plus que jamais l'occasion pour le secteur de faire connaître ses besoins en recrutement, alors que la pénurie de main-d'œuvre se fait durement ressentir.

En 2022, plus de 18 000 emplois avaient été pourvus dans de grands groupes, ETI et PME sur l'ensemble du territoire. Cette année encore, les entreprises recrutent les talents de demain, en mettant l'accent sur les journées grand public du Salon du Bourget 2023, qui auront lieu du 23 au 25 juin.

En 2023, la filière prévoit de recruter 25 000 personnes, dont 7 000 jeunes en alternance. "Ces emplois sont ouverts à tous et toutes", a souligné Philippe Dujaric, directeur des Affaires sociales et de la Formation du GIFAS, soulignant la nécessité de féminiser le secteur. Pour attirer les jeunes, le salon rouvre son désormais traditionnel Avion des métiers.

Cet événement sera l'occasion pour les potentiels candidats de rencontrer les recruteurs des sociétés exposantes participantes et d'échanger directement avec tous les corps de métiers du secteur, de la conception et la fabrication d'aéronefs à la propulsion, aux systèmes de navigation, à l'électronique aéronautique, aux matériaux composites, aux services de maintenance et bien d'autres domaines encore. À cette fin, le Salon du Bourget 2023 offre l'entrée gratuite à tous les chercheurs d'emploi du secteur. Les informations sur la billetterie et les modalités d'inscription sont disponibles sur le site siae.fr.

Venez rencontrer les partenaires d'Aerocontact.com au Salon du Bourget :

AGENCES INTERIM : RANDSTAD, CRIT AERO FRANCE, PROMAN, SYNERGIE

MAINTENANCE REPARATION ET REVISION : ASSISTANCE AERONAUTIQUE ET AEROSPATIALE-AAA, AIR FRANCE INDUSTRIES, SABENA TECHNICS, TARMAC AEROSAVE, CORSE COMPOSITES AERONAUTIQUES

CONSTRUCTEURS : SAFRAN, MBDA, AIRBUS

INGENIERIE BUREAU D’ETUDE ET CONSEIL : SOPRA STERIA, SOGITEC, EXPLEO, NOVAE AEROSPACE, SEGULA TECHNOLOGIES, DERICHEBOURG AERONAUTICS SERVICES, ATS , DCI GROUP

ECOLES INGENIEUR & FORMATION CONTINUE : IPSA, ENAC

Retrouvez également toutes nos offres d'emploi sur notre site en cliquant ici !


 

Même thématique


Dassault Aviation s'engage pour l'inclusion des personnes en situation de handicap

 Synergie vous ouvre les portes de votre futur métier dans l'aéronautique !

Job-Dating Air France au Salon IFTM-Top Résa

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Les entreprises de l’industrie Aéronautique, Spatial et de Défense recrutent au salon de Mérignac

Podcast : Focus sur le recrutement chez Safran et Expectra et les conditions de travail dans l'aéronautique avec IPECA et MSAé

MBDA recrute au salon du Bourget