Le Boeing T-7A Red Hawk débute ses essais en vol pour l'US Air Force à Edwards .VIDÉO
© Boeing - T-7A Red Hawk

Le Boeing T-7A Red Hawk débute ses essais en vol pour l'US Air Force à Edwards .VIDÉO


La rédaction
| 11/11/2023 | 451 mots | AEROCONTACT | DÉFENSE

Dans un vol transcontinental démontrant ses prouesses, le premier Boeing T-7A Red Hawk, un avion d'entraînement avancé destiné aux futurs pilotes de chasseurs et de bombardiers de l'US Air Force, a achevé son périple de 1 400 miles pour atteindre la base aérienne d'Edwards en Californie. Cette étape marque le début de la nouvelle phase de tests en vol de l'appareil, désigné APT-2, le premier exemplaire de série sorti de la chaîne de montage. Il a été piloté par un équipage mixte de l'US Air Force et de Boeing.

Avant d'atteindre sa destination finale à Edwards, le T-7A Red Hawk a effectué des escales dans les bases aériennes de l'Oklahoma, du Nouveau-Mexique et de l'Arizona pour se ravitailler et permettre aux employés des bases d'apprécier de près ce nouvel aéronef d'entraînement avancé. Boeing a livré le premier Red Hawk à l'US Air Force le 15 septembre.

« C'est un moment déterminant pour le programme T-7 », a déclaré Evelyn Moore, vice-présidente et directrice du programme T-7. « Amener le T-7A Red Hawk au cœur de la communauté de tests de l'US Air Force à Edwards pour des essais de vol dynamiques va prouver les performances de l'aéronef en tant qu'appareil d'entraînement agile et sûr pour les pilotes de demain. »

Une fois que les pilotes d'essai de l'US Air Force se seront familiarisés avec l'aéronef, ils étendront l'enveloppe de vol en commençant par des tests de flutter. Deux autres Red Hawks suivront pour tester divers attributs de vol et systèmes dans le cadre d'une série rigoureuse de tests.

« Comme la plupart des programmes d'essai, nous aurons des découvertes et nous les surmonterons rapidement », a déclaré le colonel Kirt Cassell, chef de division, programme T-7A Red Hawk de l'US Air Force. « C'est l'équipe idéale pour relever tous les défis que nous rencontrerons. »

En 2018, l'US Air Force a attribué à Boeing un contrat de 9,2 milliards de dollars pour 351 avions d'entraînement avancés T-7A, 46 simulateurs et assistance. Le T-7A remplacera les avions T-38 vieillissants de l'US Air Force.


 

Même thématique


De nouvelles ambitions sur le long-courrier pour IndiGo

Grands changements dans la direction de Boeing

Un allongement de quelques cadres de fuselage très problématique

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


VIDÉO. Premier vol du B-21 Raider, bombardier stratégique de l’US Air Force

Comment l'US Air Force est en train de faire disparaître une importante compétition pour ses futurs avions ravitailleurs

La relève des avions AWACS européens se fait plus pressante