Comment Randstad souhaite « féminiser » l'Industrie Aéronautique ?
© Airbus

Comment Randstad souhaite « féminiser » l'Industrie Aéronautique ?


La Rédaction
| 15/11/2023 | 631 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Du 24 novembre au 11 décembre, les agences Randstad de Montoir-de-Bretagne et de Nantes organisent des journées dédiées à la promotion de la mixité dans l'industrie, en mettant un accent particulier sur les femmes. L'initiative, qui en est à sa troisième année, vise à encourager les femmes à explorer les divers métiers de l'industrie, y compris dans le secteur aéronautique.

Ces journées, qui se dérouleront à Nantes et Saint-Nazaire, comporteront 8 demi-journées de découverte. L'événement est conçu pour permettre aux femmes de découvrir des métiers potentiels dans l'industrie, un secteur considéré comme porteur d'opportunités. Randstad propose plus de 1 500 postes dans divers domaines tels que l'industrie navale, l'énergie, le transport et l'aéronautique. Des ateliers pratiques offriront aux participantes la possibilité de s'initier à différentes compétences telles que l'ajustage, la soudure, le montage mécanique ou le drapage.

Les journées de découverte sont organisées en collaboration avec Pôle emploi, le pôle de formation Fab’Academy et l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM). L'objectif est de déconstruire les stéréotypes de genre dans l'industrie et de présenter aux femmes les parcours de carrière possibles dans ce secteur.

Actuellement, les femmes représentent moins de 30% des effectifs de l'industrie, un chiffre qui n'a pas évolué significativement depuis une décennie. Randstad souligne l'importance de la mixité pour la performance économique des entreprises. Avec 1,3 million de postes prévus à pourvoir dans l'industrie d'ici 2030, les perspectives de carrière sont vastes et variées.

Ces journées s'adressent à toutes les femmes, qu'elles soient en recherche d'emploi, en reconversion, ou simplement curieuses de découvrir un nouvel environnement professionnel. Encadrées par des professionnels, les participantes pourront expérimenter en conditions réelles de travail et échanger avec des experts sur leur projet professionnel. Des bilans individualisés et des formations adaptées seront proposés pour celles intéressées par une carrière dans l'industrie ou l'aéronautique.

Les sessions se dérouleront à Nantes et à Saint-Nazaire, dans les locaux de Fab’Academy. À Nantes, les rendez-vous sont fixés au jeudi 24 novembre et au lundi 11 décembre, avec des sessions le matin de 9h à 11h30 et l'après-midi de 14h à 16h30, pour découvrir respectivement les métiers de l’industrie et de l’aéronautique.

À Saint-Nazaire, les journées sont prévues le mardi 28 novembre et le jeudi 7 décembre. Le 28 novembre, les sessions de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30 seront consacrées à la découverte des métiers de l’aéronautique. Le 7 décembre, les sessions, aux mêmes horaires, permettront de découvrir les métiers de l'industrie.

Les inscriptions peuvent être réalisées par téléphone ou en ligne, via les liens fournis.

Accueil dans les locaux de Fab’Academy situés 34 rue de l’Etoile du matin à Saint-Nazaire
Inscription au 02.28.55.08.75 ou en cliquant sur ce lien.


 

Même thématique


« Nous recherchons avant tout des profils passionnés par l’aérospatial », Sonia FOSSE, DGRH adjointe chez SEGULA Technologies

 Safran se hisse sur le podium des entreprises préférées des écoles d’ingénieurs

« Notre priorité se situe au niveau des techniciens », Nicolas Godé, directeur du centre MRO Avionique de Collins Aerospace à Blagnac

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Retour sur notre Forum des métiers de l’Aérien et du Tourisme à Lyon !

Horizons Academy agréée par l’ANAC Côte d’Ivoire

Formation des Inspecteurs Opérations de l'Aviation Civile Thaïlandaise !