NAE et FACE, partenaires pour l'inclusion et la féminisation des métiers en Normandie
© Safran Seats

NAE et FACE, partenaires pour l'inclusion et la féminisation des métiers en Normandie


Sabine Ortega
| 01/12/2023 | 473 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

L'accord récent entre NAE et FACE Normandie marque une étape significative dans la promotion de l'inclusion et de la diversité dans les métiers de l'industrie en Normandie où les femmes et les jeunes sont sous-représentés.

Dans ce but, la filière NAE (Normandie AeroEspace) et FACE Normandie (Fondation Agir Contre l'Exclusion en Normandie) ont signé une convention de partenariat, lors de la Journée Normande des Entreprises Engagées. Cet événement organisé par FACE Normandie en collaboration avec divers partenaires, vise à promouvoir l'inclusion et la féminisation dans les métiers du territoire normand.

Une collaboration pour favoriser l'inclusion

FACE Normandie, avec son réseau de plus de 200 entreprises et acteurs publics, développe des initiatives visant à lutter contre l'exclusion, la discrimination et la pauvreté ; leur objectif étant de soutenir les entreprises locales qui répondent à ces exigences. Sa collaboration avec NAE, en tant que réseau majeur dans les secteurs de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et de la sécurité, devient donc indispensable avec des actions tangibles comme l'intervention dans les établissements scolaires. En effet, NAE soutiendra FACE Normandie par le biais de son Serious Game, un outil pédagogique interactif conçu pour sensibiliser les jeunes aux métiers de la filière.

Ce jeu, développé en collaboration avec des partenaires, permet d'explorer de manière ludique les différents aspects de l'industrie aéronautique.

Découverte des entreprises et sensibilisation des femmes

Le partenariat met l'accent, aussi, sur la découverte des entreprises de la filière et la sensibilisation des femmes aux métiers de l'industrie lors des journées Portes Ouvertes organisées par des entreprises clés de la filière. Parallèlement, FACE Normandie organise le programme WI-Filles, destiné à encourager les jeunes filles à explorer les métiers de l'industrie à travers diverses activités pédagogiques.

Cette collaboration entre NAE et FACE Normandie est un pas significatif vers une amélioration de l’inclusion et diversité dans les métiers de l'industrie en Normandie. En alliant efforts et ressources, ces deux entités apportent une contribution précieuse à la formation des jeunes et à la promotion de l'égalité des sexes dans le monde professionnel, ce qui ne manquera pas de convaincre d’autres géants de l’industrie de faire de même.


 

Même thématique


« Nous recherchons avant tout des profils passionnés par l’aérospatial », Sonia FOSSE, DGRH adjointe chez SEGULA Technologies

Innovation : Safran en tête du classement des détenteurs de brevets en France

 Safran se hisse sur le podium des entreprises préférées des écoles d’ingénieurs

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Safran : un employeur engagé pour l'inclusion et la diversité

Air France : « Nous devons convaincre les talents de venir mettre leurs compétences au service d’une compagnie qui doit relever des défis passionnants. », Ethel Trolong, Responsable Sélection et Recrutement

Salaire : combien gagne un ingénieur en aéronautique en 2024 ?