Bourses ESPACE 2024 : une opportunité pour les jeunes de se lancer dans le domaine spatial

Bourses ESPACE 2024 : une opportunité pour les jeunes de se lancer dans le domaine spatial


Sabine Ortega
| 12/01/2024 | 406 mots | AEROCONTACT | ESPACE

Vendredi 12 janvier, sont lancées les Bourses ESPACE 2024 de la Fondation Ailes de France qui accompagnent et soutiennent les étudiants méritants pour leur projet de formation supérieure ou de recherche dans les domaines directement liés au secteur spatial.

Créée sous l’impulsion de l’armée de l’Air et de l’Espace, la Fondation dont les membres fondateurs sont les six grands leaders de l’industrie aéronautique que sont Airbus, Air France, Dassault Aviation, Groupe ADP, Safran, Thalès et l’association Les Ailes Brisées, a pour mission de contribuer à la connaissance et à la promotion de la sphère aéronautique et de l’espace auprès des jeunes.

Pour la quatrième année consécutive, elle attribuera en 2024, en partenariat avec le CNES et avec le soutien d’Eutelsat Group (un des principaux opérateurs mondiaux de télécommunications par satellite), 12 bourses d’une valeur de 5 000 €, pour des jeunes en cursus d’études supérieures, âgés de 25 ans maximum, et pour la première fois cette année, 2 bourses supplémentaires de 5 000 € pour des étudiants, âgés de 27 ans maximum, menant un projet de recherche doctoral.

Les Bourses ESPACE s’adressent à des étudiants issus de formations diverses, scientifiques et non-scientifiques qui souhaitent s’orienter vers le domaine spatial.

Un jury de personnalités issus notamment du CNES, d’Eutelsat Group, de l’Armée de l’Air et de l’Espace et de groupes industriels du secteur spatial sera chargé de sélectionner les projets, fin mars prochain. Une cérémonie officielle d’attribution des bourses ESPACE suivra en juin. La clôture de réception des dossiers de candidature est fixée au 15 mars 2024.

En soutenant des projets éducatifs, scientifiques, culturels et de développement durable, la Fondation Aile de France, à travers ce dispositif, souhaite faciliter l’insertion des jeunes dans le monde professionnel et faire émerger des talents français du secteur spatial.

Toutes les informations sur la Fondation Aile de France.


 

Même thématique


« Nous recherchons avant tout des profils passionnés par l’aérospatial », Sonia FOSSE, DGRH adjointe chez SEGULA Technologies

Innovation : Safran en tête du classement des détenteurs de brevets en France

 Safran se hisse sur le podium des entreprises préférées des écoles d’ingénieurs

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


CNES : 4 lauréats pour révolutionner l'accès à l'espace avec des mini et micro-lanceurs

Airbus et la NASA lancent GRACE-C, deux satellites révolutionnaires pour observer le changement climatique

Sanctuary on the Moon : un message de l'humanité, gravé pour l'éternité et envoyé sur la lune