Daher certifié Top Employer France 2024
© Avec l’acquisition de AAA, Daher devient l’acteur de référence des services industriels en France et un acteur de premier plan au niveau mondial.

Daher certifié Top Employer France 2024


Sabine Ortega
| 19/01/2024 | 641 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Cette année, Daher a reçu la certification Top Employer Europe 2024 décernée par le Top Employers Institute. Cette certification reconnaît l'engagement du groupe Daher à œuvrer en tant qu'employeur de référence, notamment en matière de conditions de travail, et à accorder écoute et attention à chacun de ses collaborateurs.

Chaque année, la certification du Top Employers Institute distingue des entreprises françaises pour l’excellence de leurs politiques de ressources humaines, couvrant l’intégration, la politique de carrière et la diversité.

Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher est tourné vers l'innovation depuis sa création, il y a 160 ans. Avec 2 440 recrutements effectués et un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros réalisé, Daher a dépassé ses objectifs fixés pour l’année 2023.

Avec plus de 10 500 collaborateurs et des implantations dans une vingtaine de pays, principalement en Europe et en Amérique du Nord, l’entreprise conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels. Daher, est, à ce jour, le plus ancien constructeur d’avions au monde encore en activité (1863).

Aussi, le programme Top Employers Institute certifie les entreprises en fonction de leur participation et de leurs résultats à l’enquête « HR Best Practices Survey ». Cette enquête contient plus de 250 questions couvrant 310 pratiques RH réparties en 6 grands domaines RH et 20 thématiques telles que la stratégie RH, le leadership, le digital RH et le design organisationnel, le parcours du collaborateur (du recrutement à la rémunération, en passant par le développement, la gestion des performances et l’engagement) et la culture d’entreprise.

Stratégie RSE de Daher

La société concentre ses efforts sur le bien-être et la qualité de vie individuelle et collective en entreprise et priorise le recrutement sur les compétences plutôt que sur les qualifications formelles pour favoriser la diversité, l’équité et l’inclusion. Pour cela, en lançant le programme « D4her » dans le but de promouvoir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein du Groupe, celui-ci peut compter, aujourd’hui, sur 25% de femmes dans le total de ses effectifs. Aussi, 7,8% des employés sont des personnes en situation de handicap et, dans chaque bassin d’emploi, un service social est mis à la disposition des collaborateurs et des managers, afin de pouvoir traiter toutes les demandes spécifiques et de participer aux projets d’amélioration.

Ainsi, pour Daher, les enjeux prioritaires sont ; la santé et la sécurité des collaborateurs, les conditions de travail et management, le dialogue social et le développement des compétences.

Le programme Top Employers France rappelle le besoin pour les entreprises de repenser leur organisation et leur mode de travail face à la pénurie de main d’œuvre. Ainsi, les entreprises dans le Top du classement répondent à certains critères aujourd’hui cruciaux pour répondre notamment à la problématique d’attraction et de rétention de leurs collaborateurs, du bien-être au travail ou de la diversité et inclusion.


 

Même thématique


« Nous recherchons avant tout des profils passionnés par l’aérospatial », Sonia FOSSE, DGRH adjointe chez SEGULA Technologies

« Notre priorité se situe au niveau des techniciens », Nicolas Godé, directeur du centre MRO Avionique de Collins Aerospace à Blagnac

MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Safran : un employeur engagé pour l'inclusion et la diversité

Daher et l’association C’Possible s’engagent pour l’avenir des jeunes dans l’industrie aéronautique

Salaire : combien gagne un ingénieur en aéronautique en 2024 ?