Liebherr-Aerospace acquière SIBI SAS pour faire face à « l’augmentation des cadences de production d’avions »
© Liebherr-Aerospace

Liebherr-Aerospace acquière SIBI SAS pour faire face à « l’augmentation des cadences de production d’avions »


Sabine Ortega
| 05/02/2024 | 332 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Liebherr-Aerospace Toulouse SAS a acheté les activités de SIBI SAS, filiale du Groupe familial industriel KEP Technologies. Cette acquisition et son intégration au Groupe Liebherr ont été actées le 20 décembre 2023 et par conséquent une nouvelle entité juridique dénommée « Liebherr-Aerospace Montauban SAS » a été créée et tous les salariés de SIBI SAS ont été repris.

Alors que les carnets de commandes sont remplis et que les cadences de production d’avions augmentent, Liebherr-Aerospace Toulouse SAS, centre d’excellence pour les systèmes d’air et de gestion thermique, reprend les activités de SIBI SAS, acteur incontournable de la mécanique de précision pour l’industrie aéronautique et spatiale, notamment dans le domaine de la tôlerie.

En 2022, celle-ci avait réalisé un chiffre d’affaires de quelque 11 millions d’euros et employait plus de 120 personnes sur ses deux sites de Montauban et Toulouse.


Vue aérienne de Liebherr-Aerospace Toulouse SAS – © Liebherr

François Lehmann, Chief Financial Officer de Liebherr-Aerospace & Transportation SAS et directeur général de Liebherr-Aerospace Toulouse SAS déclare à ce propos : « En rachetant SIBI SAS, nous souhaitons améliorer nos performances opérationnelles et industrielles en nous appuyant sur les compétences des collaborateurs de Liebherr-Aerospace Montauban, qui ont une grande expérience dans le domaine de la tôlerie, de l’usinage de pièces complexes, de la soudure aéronautique et de l’assemblage. Notre objectif est de renforcer les capacités industrielles de l’entreprise pour répondre aux besoins croissants du secteur, dans un contexte d’augmentation des cadences de production d’avions ».


 

Même thématique


« Nous recherchons avant tout des profils passionnés par l’aérospatial », Sonia FOSSE, DGRH adjointe chez SEGULA Technologies

« Notre priorité se situe au niveau des techniciens », Nicolas Godé, directeur du centre MRO Avionique de Collins Aerospace à Blagnac

VIDÉO. Air France recrute 1100 alternants en 2024

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »

Devenez pilote chez Brussels Airlines en seulement 19 mois

Safran : un employeur engagé pour l'inclusion et la diversité