L'AFMAÉ lance ses sélections pour former les futurs mécaniciens et techniciens aéronautiques
© Mention Complémentaire Aéronautique - option Avions à Moteurs à Turbines (AMT)

L'AFMAÉ lance ses sélections pour former les futurs mécaniciens et techniciens aéronautiques


Sabine Ortega
| 06/02/2024 | 531 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Le secteur de l’aérien affiche actuellement une activité de recrutement soutenue avec plus de 25 000 postes à pourvoir en 2024. Afin de répondre aux besoins de ses entreprises partenaires, l'Association pour la Formation aux Métiers de l'AÉrien (AFMAÉ) annonce l'ouverture de ses sélections techniques pour les formations dédiées aux métiers de la maintenance aéronautique, à compter du 15 février 2024, en vue de rejoindre le centre de formation à la rentrée scolaire 2024-2025.

Faisant office d'acteur majeur tant au niveau national qu'international dans le domaine de l'aérien, l'AFMAÉ se distingue en formant les professionnels de demain avec une pédagogie d'excellence et un programme de formation continue en alternance.

Après une rentrée en septembre 2023, marquée par l’inscription de plus de 1000 apprenants au centre de formation, L'association recherche des candidats âgés de 16 à 29 ans, manifestant un intérêt pour les métiers techniques.

Cette filière propose des formations aux métiers de mécanicien et technicien aéronautique, débutant par un niveau Bac Professionnel aéronautique suivi d'une mention complémentaire aéronautique. L’association prépare également aux métiers de support, tels que le bureau d'études, le bureau technique et la conception, avec une préparation au BTS Aéronautique en apprentissage.

Outre son rôle de conseil aux entreprises sur les solutions de formation professionnelle et d'insertion des salariés, l'AFMAÉ, grâce à sa vision stratégique du secteur et son expertise, s'impose comme une référence incontournable dans le monde de l'éducation aéronautique, ce que déclare

« Nos apprenants ont de nombreuses possibilités d'intégrer des entreprises de premier plan dans un secteur en plein essor. L'aéronautique offre un monde d'opportunités, et quel que soit le chemin emprunté, des passerelles permettent d'évoluer vers d'autres métiers passionnants au sein de cet écosystème dynamique », souligne Magali Jobert, déléguée générale de l'AFMAÉ.

Une fois sélectionnés, les candidats seront présentés aux entreprises partenaires pour la signature d'un contrat d'apprentissage et la préparation d'un diplôme de l'éducation nationale.

L’AFMAÉ sera présente au Forum de la Ville d’Orly le 7 février, au Forum des métiers et de l’orientation le 8 février à Arnouville et enfin à la journée portes ouvertes de l’AFPA à Bernes-sur-Oise.

Les candidats sont invités à s’inscrire sur le site de l'AFMAÉ.


 

Même thématique


« Nous recherchons avant tout des profils passionnés par l’aérospatial », Sonia FOSSE, DGRH adjointe chez SEGULA Technologies

 Safran se hisse sur le podium des entreprises préférées des écoles d’ingénieurs

Devenez pilote chez Brussels Airlines en seulement 19 mois

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Retour sur notre Forum des métiers de l’Aérien et du Tourisme à Lyon !

Horizons Academy agréée par l’ANAC Côte d’Ivoire

Formation des Inspecteurs Opérations de l'Aviation Civile Thaïlandaise !