Dassault Aviation élu meilleur employeur de France en 2024
© Dassault Aviation

Dassault Aviation élu meilleur employeur de France en 2024


Sabine Ortega
| 07/02/2024 | 607 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Le groupe Dassault Aviation figure cette année encore en très bonne position parmi les 500 meilleurs employeurs de France, selon la 10e édition du classement Statista pour le magazine économique Capital.

La société se classe ainsi, sixième sur les 500 entreprises conservées au classement et sur les 2100 entreprises étudiées à la base, et première du secteur « Aéronautique, ferroviaire, naval » sur les 39 entreprises classées.

Meilleur employeur de France dans le secteur « Aéronautique, ferroviaire, naval »

En 2023 déjà, la société se rangeait, selon le cabinet d’études suédois Universum, parmi les employeurs en France les plus attractifs auprès des cadres, et ce tous secteurs confondus. Ainsi, elle demeurait dans le Top 10 des entreprises préférées des ingénieurs expérimentés, à la 6ème position, quel que soit le secteur d’activité ; se positionnant à la 16ème place parmi les tops employeurs chez les professionnels IT tout en devenant la 30ème entreprise plébiscitée par les cadres du commerce.

De plus, cette année-là, Dassault Aviation figurait en bonne place dans le premier palmarès des Leaders de l’innovation en France. Ce palmarès était composé des sociétés qui avaient reçu les meilleurs scores sur les 3 piliers de la méthodologie, à savoir : innovation de produit, innovation de processus et culture de l’innovation. Réalisé par le journal Les Echos et Statista, institut de recherche indépendant, ce classement met à l’honneur les savoir-faire et les stratégies mises en œuvre par les entreprises tricolores les plus innovantes.

Et en 2024, pour savoir ce que pensent les Français des plus grands employeurs du pays, Capital s’est donc associé avec un spécialiste mondial de l’analyse de données économiques, l’institut Statista. Celui-ci a soumis un sondage en ligne auprès de 20.000 salariés travaillant dans des sociétés de plus de 500 employés en France du 28 septembre 2023 au 2 novembre 2023. L’enquête s’est ainsi faite dans la plus totale indépendance, sans que les DRH puissent intervenir auprès de leur personnel.

Les personnes interrogées ont été invitées à répondre à deux questions : « Sur une échelle de 0 à 10, dans quelle mesure recommanderiez-vous votre employeur à une connaissance ou à un membre de votre famille ?» et « D’après tout ce que vous savez sur les employeurs suivants de votre secteur d’activité, les recommanderiez-vous à une connaissance ou à un membre de votre famille ?». Une liste indicative était adjointe, mais d’autres noms pouvaient être donnés librement. Une note finale sur 10 a ensuite été calculée avec une pondération plus importante accordée à la première question.

Et une fois de plus, Dassault Aviation, s’est fait remarquer en prenant la première place du meilleur employeur de France dans le secteur « Aéronautique, ferroviaire, naval ».


 

Même thématique


« Nous recherchons avant tout des profils passionnés par l’aérospatial », Sonia FOSSE, DGRH adjointe chez SEGULA Technologies

« Notre priorité se situe au niveau des techniciens », Nicolas Godé, directeur du centre MRO Avionique de Collins Aerospace à Blagnac

VIDÉO. Air France recrute 1100 alternants en 2024

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »

Devenez pilote chez Brussels Airlines en seulement 19 mois

Safran : un employeur engagé pour l'inclusion et la diversité