Job dating original à Toulouse : le Tram de l'Emploi met en relation candidats et recruteurs
© Tisséo Voyageurs et les « Entreprises s’engagent » organisent un job dating à bord du tram.

Job dating original à Toulouse : le Tram de l'Emploi met en relation candidats et recruteurs


Sabine Ortega
| 08/02/2024 | 616 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Ce jeudi 8 février de 9h à 13h, Tisséo Voyageurs et les « Entreprises s’engagent » organisaient un job dating à bord d’un tram. De cette manière, les candidats à la recherche de nouvelles opportunités et intéressés plus particulièrement par le secteur du transport et de la mobilité étaient reçus par les recruteurs du secteur.

Ce job dating original s’est déroulé donc à bord du tram T1 qui circulait entre les stations Palais de Justice et MEETT. En plus des rencontres organisées à bord, un village de l’emploi était installé sur le parvis de la station des Arènes afin d’accueillir l’ensemble des candidats. Alors qu’en amont, ceux-ci avaient déjà pris connaissance des différentes offres d’emploi disponibles via le site de France Travail ou des entreprises partenaires et de préparer leur cv car une rame de tramway aux couleurs de l’événement circulait depuis le 20 janvier 2024 pour informer les candidats potentiels du job dating.  

Près de 400 postes pour l’ensemble de la filière transport de voyageurs

Cette opération inédite proposait plusieurs centaines d’offres d’emploi à pourvoir par les différents partenaires participant à l’opération tels qu’Airbus, Airbus Atlantic, Alcis, ATR, Négoti EPTR mobilités, Transdev Occitanie, Verbus, avec la participation de l’Aftral, l’Abskill, l'Apec, Cap Emploi Haute-Garonne, CRIT Intérim, EFC Pro, FACE Grand Toulouse, la Fédération Française des GEIQ, le Mouvement des Entreprises de France Haute-Garonne, la Mission Locale Haute-Garonne, la Mission Locale Toulouse, le Groupe Promotrans, France Travail, Randstad et enfin Toulouse Métropole Emploi. Les centres de formation professionnelle du transport étaient également associés à ce rendez-vous afin d’orienter les candidats vers des formations qualifiantes aux métiers ainsi qu’aux permis nécessaires à la conduite.

Yves-Olivier Lenormand, membre du conseil d'orientation « Les entreprises s'engagent » s’est exprimé à ce sujet : « Fort du succès de la première édition en juin 2023, le tram de l'emploi revient à Toulouse. Un job dating original dans le tram et un village emploi permettront aux candidats de rencontrer les acteurs des filières du transport urbain et aéronautique ainsi que France Travail et le réseau emploi. Un événement pour recruter autrement et booster l'inclusion ».

Ainsi plus de 150 postes restent à pourvoir au sein de Tisséo Voyageurs et près de 400 postes pour l’ensemble de la filière transport de voyageurs. Thierry Wischnewski, directeur général de Tisséo Voyageurs a déclaré : « Avec ce Job dating, l’échange est spontané et convivial. Il permet aux candidats motivés de rejoindre notre équipe et de contribuer à la mission de service public. »

La régie des transports en commun de l’agglomération toulousaine recherche tout particulièrement des conducteurs de bus/tram (F/H), des agents de prévention (F/H), et des agents de Maintenance (F/H)

Pour en savoir plus sur les offres disponibles, cliquez ici.


 

Même thématique


« Nous recherchons avant tout des profils passionnés par l’aérospatial », Sonia FOSSE, DGRH adjointe chez SEGULA Technologies

Le RACER d'Airbus Helicopters a décollé à Marignane

« Notre priorité se situe au niveau des techniciens », Nicolas Godé, directeur du centre MRO Avionique de Collins Aerospace à Blagnac

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


VIDÉO. Air France recrute 1100 alternants en 2024

MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »

Devenez pilote chez Brussels Airlines en seulement 19 mois