Michaël Batrancourt nommé président d'Hanvol
© Michaël Batrancourt, Directeur des Ressources Humaines de Collins Aerospace Actuation Systems en France, une société du groupe RTX.

Michaël Batrancourt nommé président d'Hanvol


Sabine Ortega
| 15/02/2024 | 538 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Michaël Batrancourt prend la présidence de l'association HANVOL à partir de février 2024.

Créée à l’initiative du GIFAS en 2010, l’association accompagne les personnes en situation de handicap vers l’emploi, par la formation en alternance, dans l’industrie aéronautique et spatiale, un secteur très qualifié. Elle regroupe 18 entreprises membres et s’ouvre aux métiers du transport aérien avec l’adhésion de la Fédération Nationale de l’Aviation et de ses Métiers. Ainsi, Hanvol permet aux jeunes et aux adultes en reconversion professionnelle de trouver ou de retrouver le chemin de l’emploi en préparant un diplôme d’un niveau supérieur à leur formation initiale.

Michaël Batrancourt, Directeur des Ressources Humaines de Collins Aerospace Actuation Systems en France, une société du groupe RTX, une des 6 entreprises fondatrices de l'association, aux côtés du GIFAS, s’est exprimé sur sa nomination :

« Je suis intimement convaincu que l'entreprise doit être le reflet de la société : diverse ! Et qu'il ne faut plus écarter un grand nombre de personnes sous prétexte de leurs différences. En tant que DRH et Président d'Hanvol, j'ai à cœur d'être un des moteurs pour changer les regards et favoriser la diversité et l'inclusion dans l'entreprise. Chez Collins Aerospace Actuation Systems (1010 salariés en France), nous avons fait le choix d'impliquer les collaborateurs en créant des comités de réflexion et d'actions afin d'embaucher davantage de femmes et de casser le plafond de verre pendant leur carrière, de jeunes en difficulté, de personnes éloignées de l'emploi ou en situation de handicap (comité handicap et comité diversité cognitive). Les mentalités évoluent et nombre de salariés souhaitent que les valeurs de la société imprègnent l'entreprise. A ces derniers de s'engager pour convaincre les plus réticents. L'inclusion est aussi un levier pour faire face à la pénurie de candidats sur le marché du travail en accordant davantage d'importance à la motivation plutôt qu'aux seules lignes d'un CV. A nous, entreprises, de les accueillir pour un contrat en alternance et de les former à nos métiers ! », nous dit Michaël Batrancourt.

Avec sa présidence, l’association maintiendra donc ses objectifs de haut niveau d'accompagnement vers l'emploi des personnes en situation de handicap, d’aide à de nouvelles entreprises dans la formation et le recrutement de personnes en situation de handicap, en particulier dans les PME et les ETI et poursuivra le développement du dispositif Hanvol dans de nouveaux grands bassins d'emplois aéronautiques.


 

Même thématique


« Nous recherchons avant tout des profils passionnés par l’aérospatial », Sonia FOSSE, DGRH adjointe chez SEGULA Technologies

 Safran se hisse sur le podium des entreprises préférées des écoles d’ingénieurs

« Notre priorité se situe au niveau des techniciens », Nicolas Godé, directeur du centre MRO Avionique de Collins Aerospace à Blagnac

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Retour sur notre Forum des métiers de l’Aérien et du Tourisme à Lyon !

Horizons Academy agréée par l’ANAC Côte d’Ivoire

Formation des Inspecteurs Opérations de l'Aviation Civile Thaïlandaise !