ALTEN recrute 4500 collaborateurs en France en 2024
© Alten

ALTEN recrute 4500 collaborateurs en France en 2024


Sabine Ortega
| 19/03/2024 | 437 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

ALTEN, leader mondial de l’Ingénierie et des Services IT, renforce ses effectifs afin de répondre entre autres, à l’augmentation des besoins des entreprises du secteur aéronautique. Pour accompagner son développement, le Groupe annonce le recrutement de 4 500 nouveaux collaborateurs partout en France en 2024. 

Présent dans 12 secteurs d’activités, ALTEN réalise des projets technologiques de haut niveau sur la chaîne de valeur des entreprises les plus prestigieuses, partout dans le monde. Intelligence Artificielle, connectivité 5G, cybersécurité, digital manufacturing, data, R&D, développement logiciel entre autres. Ainsi, les besoins en compétences spécialisées n’ont jamais été aussi importants pour accompagner les enjeux et la transformation des secteurs de l’Industrie et des Services.

Pour Stephan Dahan, directeur du recrutement des ingénieurs chez Alten, l’objectif est double :

« Premièrement, renforcer nos équipes avec des ingénieurs susceptibles d’évoluer rapidement vers des positions de chefs de projets ou de spécialistes, afin de renforcer le management de nos projets et l’expertise technique au sein de nos centres de compétences, et deuxièmement, développer les carrières de Business Manager pour gérer nos différents centres de profit. »

Ainsi, 4 000 opportunités de carrière sont proposées pour les ingénieurs jeunes diplômes à expérimentés dont des ingénieurs études et conception, des chefs de projet, des ingénieurs développeur, ingénieurs infrastructure, ingénieurs en Sécurité, ingénieurs Télécom et des fonctionnels SI. 

Le Groupe propose également des opportunités variées pour les Business Managers (300 recrutements) et les Fonctions Support (200 recrutements).

De plus, alors que le Software Delivery Center d’ALTEN (SDC) délivre des solutions de développement logiciel web et embarqué, pour tous les secteurs de l’industrie et des services, d’autres profils spécifiques sont recherchés dans le développement logiciel dont des chefs de projet expérimentés, des architectes de solutions logicielles expérimentés, des ingénieurs maîtrisant les technologies Java, JS, Angular, React et Python et des responsables fonctionnels et QA.


 

Même thématique


« Nous recherchons avant tout des profils passionnés par l’aérospatial », Sonia FOSSE, DGRH adjointe chez SEGULA Technologies

« Notre priorité se situe au niveau des techniciens », Nicolas Godé, directeur du centre MRO Avionique de Collins Aerospace à Blagnac

VIDÉO. Air France recrute 1100 alternants en 2024

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »

Devenez pilote chez Brussels Airlines en seulement 19 mois

Air France : « Nous devons convaincre les talents de venir mettre leurs compétences au service d’une compagnie qui doit relever des défis passionnants. », Ethel Trolong, Responsable Sélection et Recrutement