CONCEPTEUR SYSTÈME (F/H)

  • Entreprise : RANDSTAD
  • Localisation : Ruelle Sur Touvre - France - Nouvelle-Aquitaine
  • Fonction : CONCEPTEUR SYSTÈME
  • Type de contrat :
  • Date de publication : 19-07-2021
  • Postuler

Description du poste


Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Parce que le naval et le nautisme sont des métiers d'experts, votre agence Randstad, 100 % spécialisée, est en recherche permanente de nouvelles compétences et vous offre de nombreuses opportunités d'emploi.REJOIGNEZ NOUS ET CONSTRUISEZ LE NAVAL DE DEMAIN !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sousmarin, un porte-avions ou un navire. Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur? Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !
Sur le site d'Angoulême Ruelle (environ 900 personnes), sont produits des équipements de haute technologie qui participent à la fabrication de système de combat des bâtiments de surface et des sous-marins des marines françaises et étrangères.Votre rôle sera :
Responsable d'Intégration Fonctionnelle, un domaine d'activité qui porte sur les systèmes de services de formation à l'emploi. Ces systèmes couvrent l'ensemble des moyens de formation à l'emploi comprenant notamment les simulateurs. Le RIF est l'interlocuteur privilégié de l'ensemble des acteurs de l'équipe projet de développement et intégration des systèmes de service. De par son expérience opérationnelle et ses connaissances techniques pluridisciplinaires, il est à même d'interpréter, de spécifier et de faire comprendre les besoins de représentativité du simulateur tant sur le plan « niveau de modélisation » des systèmes simulés que sur les intérêts pédagogiques qui y sont associés. Il est force de conseils et de propositions auprès de tous les acteurs du processus afin de participer à l'amélioration continue des produits de simulation. Il veille tout particulièrement à la cohérence d'ensemble des produits de simulation développés et participe à la « veille technologique ».

En fonction des projets dans lesquels il sera impliqué, le responsable intégration fonctionnelle prendra en charge:

1. Le support de l'équipe d'offre pour la compréhension et la déclinaison du besoin client.
2. L'établissement des spécifications fonctionnelles du système à partir des besoins exprimés par le client, des exigences de formation et d'entrainement auxquels doit répondre le système de service, des performances pédagogiques demandées et des informations techniques des systèmes techniques du bord couverts par la simulation.
3. La rédaction des documents du processus de tests, validation, qualification et acceptation du système de service.
4. L'accompagnement fonctionnel des équipes de développement tout au long du processus de développement et lors du traitement d'évolutions ou de faits technique.
5. Le déroulement des procédures de tests, validation, qualification et acceptation.
6. La présentation au client des performances et des fonctionnalités du système de service en
vue de son acceptation.

Profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 en développeur informatique et avoir au moins 6 mois d'expérience dans ce domaine.
Anciens militaires de carrière, électriciens ou mécaniciens brevetés supérieurs, ayant une solide expérience dans la conduite à la mer d'unités de guerre et de leurs installations. Ces unités peuvent être des bâtiments de navigation surface ou sous-marine ou plus exceptionnellement des aéronefs.

Prérequis des domaines de compétences:
- Breveté Supérieur (B.S.) ou Breveté Maîtrise (BM) dans la spécialité (mécanicien, électricien),
- Qualification « Chef de quart Machine » ou équivalent,
- Qualification « Maître de central » obligatoire pour les simulateurs de conduite sous-marin (Cabine de Sécurité-Plongée, CBT dédiées),
- Etats de services « Embarqué » sur plusieurs types de navires et/ou sous-marins durant la
carrière militaire,
- Connaissances approfondies, si possible pluridisciplinaires, dans la majorité des domaines techniques pouvant être simulés.
  • Date de début : N.C.
  • Durée : 6 mois
  • Expérience requise :
  • Salaire : nc.
  • Référence : 001-AE-1751959_01C
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
RANDSTAD
Retrouvez l'ensemble des offres
RANDSTAD