Gestionnaire de bases de données H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France - Ile-de-France
  • Fonction : Gestionnaire de bases de données
  • Type de contrat : Contrat à durée déterminée (CDD)
  • Date de publication : 03-11-2020
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Au sein du département "Composants, Technologies et Prototypes" de notre Ingénierie électronique, le service sélection composants est en charge de prospecter et de sélectionner les composants électroniques et électriques à utiliser dans des équipements électroniques (exemple : calculateurs) et des harnais d'interconnexion embarqués dans des systèmes de missiles. Ces composants doivent répondre aux exigences de performances, qualité, fiabilité et coût adaptées à notre marché et à nos environnements sévères.
Votre mission principale est la gestion des composants dans nos bases de données en support aux sélectionneurs composants de l'équipe (répartis par famille de composants : capacités, résistances, FPGA, fils, connecteurs montés sur carte, connecteurs en façade d'équipement) et en interface avec nos outils/bases de données composants. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le service Achats.
Dans ce cadre, vos principales activités sont les suivantes :
- Gestion des demandes de modification des composants dans la base de donnée Groupe (Windchill/PLM) suite à de nouvelles informations provenant des fabricants de composants (mise à jour : statut de vie, statut de qualification, données REACH/ ROHS/ EXPORT CONTROL...)
- Enrichissement des spécifications et risques composants dans une autre base de données composants (base de donnée métier)
- Participation à l'élaboration d'un nouvel outil permettant de rechercher des composants dans des listes préférentielles via des recherches paramétriques et enrichissement de ces paramètres de recherche dans une base de données
- Mise à jour des informations sur les obsolescences des composants dans les bases de données et création de rapports destinés à la veille effectuée sur des nomenclatures d'équipements électroniques.

Ce poste est ouvert en contrat à durée déterminée de 12 mois.

Profil recherché


De formation supérieure Bac+2/3 en informatique/Mesures physiques/électronique/électrique, vous possédez une première expérience ou un stage dans la gestion et l'enrichissement de bases de données. Vous connaissez les technologies (informatique/électronique/physique), le développement VBA, et idéalement, les outils de gestion de données techniques de type Windchill/Team center ou de données de composants (IHS / Silicon Expert). Un niveau d'anglais opérationnel est requis car l'équipe est internationale.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : 12 mois
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire : nc.
  • Référence : DP33483
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA