Ingénieur Intégrateur Système - Unités de Communications CONTACT/SYNAPS F/H

  • Entreprise : Thales Communications & Security S.A.S
  • Localisation : Gennevilliers - France - Ile-de-France
  • Fonction : Ingénieur Intégrateur Système - Unités de Communications CONTACT/SYNAPS
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 30-05-2018
  • Postuler

Description du poste


Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du secteur Ingénierie Produits Radio (IPR), dans le cadre des développements des nouveaux produits de communication SDR (CONTACT & SYNAPS), vous intégrez l'équipe d'Ingénierie du service Radio Communication Unit pour intervenir en transverse pendant toute la phase de définition, de développement et d'intégration continue des Unités de Communications (UC).

Dans le cadre de votre mission d'ingénieur système des Unités de Communication CONTACT/SYNAPS et sous la responsabilité du System Engineering Manager UC :
- Vous prenez connaissance et maîtrisez les architectures fonctionnelle et logicielle des postes radio, de leurs applicatifs système et des constituants de sécurité (architecture de sécurité, composants cryptographiques…) ;
-  Vous assistez l'Architecte principal SSI des UC dans sa participation aux groupes de travail Système CONTACT/SYNAPS en vue de :
    - la définition de fonctions et capacités relatives à la sécurité des postes et de l'agrément de ces derniers ;
   - la déclinaison et du suivi des exigences de sécurité en vue de la constitution du dossier d'agrément des UC
-    Vous pilotez et animez les ateliers de co-ingénierie entre UC et constituants dans l'objectif de définir, en respectant les jalons cibles et les contraintes techniques de sécurité, les solutions d'implémentation à partir des décisions techniques prises en GT Système (solution technique, identification précise des impacts documentaires et développements, cas de tests à couvrir, sous forme de notes techniques et de planches) ;
-    Vous assurez la maîtrise et le maintien à jour du document d'interface entre l'Applicatif de Sécurité et les autres constituants d'une UC ;
-    Vous assurez un soutien aux différentes parties prenantes (équipes Ingénieur Système, de développement et IVVQ) pour toute question relative à la sécurité (analyse de faits techniques, contribution à des mises à jour documentaires, exposés techniques en vue d'un partage de connaissances…).

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
At Thales we provide CAREERS and not only jobs. With Thales employing 68,000 employees in 50 countries our mobility policy enables thousands of employees each year to develop their careers at home and abroad, in their existing areas of expertise or by branching out into new fields. Together we believe that embracing flexibility is a smarter way of working. Great journeys start here, apply now!
.

Profil recherché


QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des armées, des réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, ainsi que des solutions de cybersécurité.

La Direction des Produits Tactiques (TAP) recherche un.e Ingénieur.e Intégrateur.rice Système - Unités de Communications CONTACT/SYNAPS "F/H"
Basé(e) à Gennevilliers (92).

QUI ETES VOUS ?

De formation Ingénieur, ou équivalent, vous avez une expérience confirmée en tant qu'Ingénieur.e Intégrateur.rice Système ?
Vous maîtrisez le domaine de l'ingénierie de spécification et de conception de solutions de sécurité pour les systèmes d'exploitation, les réseaux et les applications ?
Vous avez une bonne connaissance des techniques de développement et d'intégration logicielle ainsi que des architectures Linux?
Une compétence des environnements embarqués et des radios logicielles serait un plus.

Doté.e d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes aussi force de proposition ?
On dit de vous que vous avez un bon relationnel et êtes capable de travailler en équipe ?
Vous êtes apte à piloter une activité d'ingénierie/conception en respectant les coûts et délais?
Vous avez un bon niveau d'anglais ?

Alors ceci pourrait vous intéresser !
  • Date de début : 03/04/2018
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : 1801181 25783183
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
Thales Communications & Security S.A.S
Retrouvez l'ensemble des offres
Thales Communications & Security S.A.S