A&M Université de LIÈGE

Ceci est une traduction automatique


Le département de l'aérospatiale et du génie mécanique de l'Université de Liège mène des recherches dans les domaines de la mécanique computationnelle et expérimentale et plus particulièrement dans les domaines de la mécanique et des matériaux solides, de la mécanique des fluides, de la biomécanique, de l'énergie et de la thermodynamique appliquée.

Le Ministère est composé de 23 membres du corps professoral et plus de 100 ingénieurs de recherche, boursiers de doctorat et postdoctoraux. Sa mission est triple: éducation, recherche et service.

Le département offre des programmes de premier cycle et d'études accrédités menant au baccalauréat, au master et au doctorat. Diplôme en génie aérospatial, mécanique, électromécanique et physique.

Les activités de recherche englobent les vastes domaines de l'aérospatiale, de l'aéronautique et de la mécanique avec des liens étroits avec l'industrie et les centres internationaux de recherche.

En ce qui concerne le service, les installations comprennent un grand tunnel de soufflage subsonique, une machine à provisions pour la fabrication d'équipements internes et plusieurs laboratoires de pointe pour le calcul avancé, la combustion, la fabrication, la métrologie des systèmes mécaniques, la dynamique des véhicules, Essais de vibrations, matériaux métalliques et composites, emballage, thermodynamique et turbomachine.


Texte original


The Aerospace and Mechanical Engineering Department at the University of Liege conducts research in the areas of Computational and Experimental Mechanics and more particularly in the fields of Solid Mechanics and Materials, Fluid Mechanics, Biomechanics, Energetics and Applied Thermodynamics.

The Department is composed of 23 Faculty members and more than 100 research engineers, doctoral and postdoctoral fellows. Its mission is threefold: Education, Research and Service.

The Department offers accredited undergraduate and graduate programs leading to Bachelor, Master and Ph.D. degrees in Aerospace, Mechanical, Electromechanical and Physics engineering.

Research activities encompass the broad areas of Aerospace, Aeronautics and Mechanics with close ties with industry and international research centers.

On the service side, the facilities include a large subsonic wind-tunnel, a machine shop for manufacturing in-house equipment and several state-of-the-art laboratories for advanced computation, combustion, fabrication, metrology of mechanical systems, vehicle dynamics, vibration testing, metallic and composite materials, packaging, thermodynamics and turbomachine.