AKKA Technologies


AKKA Technologies Groupe européen d'ingénierie et de conseil en technologies

AKKA Technologies accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l'étude, à l'industrialisation.

AKKA Technologies, par la maîtrise de métiers complémentaires, apporte une réelle valeur ajoutée à ses clients tous secteurs confondus : aéronautique, automobile, spatial/défense, électronique Grand Public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire, naval, tertiaire.

Ces trente dernières années, AKKA Technologies n'a cessé de développer ses offres pour le secteur aéronautique pour de nombreux clients tels que les bureaux d'études des constructeurs, les opérateurs, les OEM, les compagnies aériennes, ou encore les loueurs d'avions.

Nos offres sur-mesure, pouvant prendre la forme d'une assistance technique ou de work packages, peuvent s'appliquer à toutes les phases de votre projet.

Grâce à la mobilité de ses équipes et à un positionnement international, AKKA Technologies intervient dans le monde entier, sur des projets à la pointe de la technologie.

Grâce à l'expertise de nos 12 222 experts, AKKA Technologies est capable de répondre aux besoins sans cesse grandissants des donneurs d'ordres majeurs. Ces trente dernières années, la politique de développement du Groupe s'est basée sur une stratégie des équilibres visant à renforcer le renforcement de nos solutions à forte valeur ajoutée et intégrer, via des acquisitions, les meilleures solutions pour notre marché. Le Groupe AKKA peut ainsi appliquer son expertise à des secteurs très différents.

Grâce à l'acquisition des ingénieristes MBtech et Aeroconseil, respectivement spécialisés dans l'automobile et l'aéronautique, AKKA Technologies a confirmé son rang de leader européen dans le secteur de la mobilité. Notre Groupe a récemment fait l'acquisition d'Auronik, une entreprise allemande pionière de l'info-divertissement et des technologies de navigation pour le marché automobile. A cela s'ajoute également l'acquisition d'Epsco et Corialis, deux sociétés spécialisées dans le génie des procédés pour le secteur Oil & Gas (industrie pétrolière et gazière).

MBtech : Acquisition en 2012
Entreprise internationale spécialisée dans l'ingénierie automobile (Allemagne, République Tchèque, Hongrie, Turquie, Chine, Etats-Unis)

Aeroconseil : Acquisition en 2011
Entreprise reconnue en ingénierie aéronautique et intervenant tout au long du cycle de vie d'un aéronef.

Proceda : Acquisition en 2012
Modélisation automobile, modèle d'argile, production de concept cars et véhicules d'exposition.

Auronik : Acquisition en 2014
Fournisseur majeur en info-divertissement et technologies de navigation pour l'industrie automobile.

Casciope
Business consulting portant sur la stratégie des clients et leur implémentation opérationnelle.

AKKA Digital Solution intègre le Groupe en 2015
Nos experts créatifs gèrent la transformation numérique.

Epsco : Acquisition en 2015
Fournisseur international de services de management technique, de solutions en recrutement et d'externalisation de projet pour le secteur Oil & Gas.

Corialis : Acquisition en 2015
Spécialistes de services de consulting pour le secteur Oil & Gas, notamment pour l'ingénierie, l'exploration, la construction, et l'exploitation.

Les dernières actualités AKKA Technologies

Akka fait évoluer son identité pour soutenir sa croissance
28/03/2018 | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Pour soutenir notre positionnement unique dans l’ingénierie et le digital, et en faire un avantage compétitif, nous faisons le choix d’une ma...


AKKA Technologies donne rendez-vous à ses futurs talents au Bourget
15/06/2017 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Historiquement rattachée à l’industrie automobile, AKKA Technologies a déployé son activité sur tous types de transports, nota...


Voir toutes les actualités AKKA Technologies