Dassault Aviation


« Ensemble, plus loin » : chaque jour, cette volonté devient réalité.

Depuis 100 ans, de l'hélice Éclair au drone de combat, nous maîtrisons les plus hautes technologies et nous les mettons au service de nos clients. Elles concourent à leur indépendance et à la gestion de leur temps, de leur espace et de leurs décisions, partout dans le monde.

Notre pérennité se fonde sur des choix techniques et industriels pragmatiques et audacieux qui respectent les impératifs éthiques, sociaux et environnementaux.

Pivot d'une industrie stratégique à haute valeur ajoutée, notre Groupe participe au développement d'un large tissu d'entreprises, de laboratoires et d'établissement de haut niveau. Grâce aux compétences et à l'expérience de nos équipes, nous possédons un savoir-faire unique en Europe, que nous partageons avec de nombreux partenaires français et internationaux.

Plus de 2 200 Falcon en service
Plus de 1 000 avions de combat en service
12 152 collaborateurs, dont 9 428 en France

Les Falcon dans le monde

Notre ligne de produits couvre un large éventail de missions. Nos avions comme nos services évoluent continuellement pour satisfaire les nouveaux besoins de nos clients et perpétuer une qualité de vol inégalée.

Assurer tous les types de mission : famille Falcon

Nos six modèles de jet d'affaires, tous positionnés sur le segment haut de gamme du marché, répondent aux besoins de déplacement sur de courtes comme de très longues distances. Grâce à leur agilité, ils se posent sur un nombre de pistes plus important que leurs concurrents.

Ils se distinguent également par leurs faibles coûts d'exploitation, par leur efficience écologique et par les technologies embarquées qui simplifient la vie de nos clients. Ainsi, les passagers téléchargent des applications, surfent sur internet ou échangent des données comme s'ils étaient à leur bureau, tandis que les pilotes utilisent l'Electronic Flight Bag (EFB), véritable aide à la décision pendant le vol.

La disponibilité des appareils est aussi au coeur de nos solutions de maintenance. Avec Falcon Broadcast, le support reçoit au sol les informations techniques en temps réel. Il identifie les interventions nécessaires et les planifie en fonction des escales.

Les Falcon sont affectés à des missions très variées, civiles ou militaires. Le programme Multirôle Falcon est un axe de développement important. L'avance technologique et la qualité des structures de nos avions leur permettent d'être aménagés pour assurer l'évacuation sanitaire, la sécurité civile, la calibration ou la photographie aérienne.

S'offrir le plus long range : Falcon 8X

Il possède la cabine la plus longue de tous les Falcon et affiche une distance franchissable de 6 450 nm (11 945 km).

Le poste de pilotage, inspiré de celui du Falcon 5X, intègre une nouvelle génération de cockpit EASy. Jusqu'à 30 % plus éco-efficient que ses concurrents, il dessert des aéroports inaccessibles pour des avions de même catégorie, comme London City Airport. Il assure également des liaisons directes sans escale telles que Pékin-New York, Paris-Singapour ou São Paulo-Moscou.

Son vol inaugural a eu lieu le 6 février 2015. Sa certification est prévue mi-2016 et les premières livraisons interviendront dès le second semestre.

Profiter d'une cabine extralarge : Falcon 5X

Avec 1,98 mètre de hauteur sous plafond - la plus grande cabine du marché -, cet avion offre un confort sans équivalent pour les vols de longue durée.

Ses nouvelles capacités profitent de notre savoir-faire en matière d'aérodynamique, de conception, de fabrication et de systèmes de commandes de vol numériques civiles et militaires.

Toutes les technologies de pointe rendent son pilotage plus intuitif, plus précis et plus sûr.

Les dernières actualités Dassault Aviation

Vers un chasseur européen de nouvelle génération ?
21/11/2017 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | DÉFENSE

Brexit, élection de Donald Trump, conflit en Ukraine, etc. De nombreux évènements ont agité la politique internationale de ces derniers mois. Paradoxalement, ces facteurs dést...


Safran mise sur la pile à combustible pour l'aviation avec PIPAA
20/11/2017 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

L'avion plus électrique pourrait faire un bond en avant dans les prochaines années avec la pile à combustible. C'est du moins le pari fait par Safran Power Units (ex-Microtu...


Voir toutes les actualités Dassault Aviation