ECM


En 1973 le Centre de Recherches Industrielles et Techniques (CRIT) crée la société ECM, en lui donnant pour mission de poursuivre ses activités d'origine : Ingénierie et Conseil en Technologies avancées.

ECM intervient directement pour les principaux constructeurs et équipementiers des industries Automobiles, Aéronautiques et Spatiales, Défense, Ferroviaires, Construction Navale et Energie.

Notre positionnement :

ECM est un partenaire de l'Industrie, qui est positionné comme expert sur les métiers de la mécanique ainsi que dans l'utilisation et la diffusion de technologies innovantes.

ECM est capable d'intervenir sur la totalité du cycle de développement d'un produit, depuis les phases amont jusqu'à la "vie série" ainsi qu'en tant que support de l'organisation des projets.

ECM est aussi performante sur des niches technologiques que sur des marchés importants en volume et à haut niveau de responsabilités.

La stratégie d'ECM repose également sur l'anticipation et sa capacité à mobiliser rapidement le potentiel requis.

Nos atouts :

- Un savoir-faire reconnu, une organisation certifiée, des talents,
- Un actionnariat de premier plan,
- Une vision multi-secteurs des technologies,
- Une expérience des projets internationaux.

Notre ambition :

Mettre notre expertise et nos moyens au service des grands acteurs industriels pour participer au développement de leurs projets en France ou à l'International.

Les compétences de ECM dans l'aero-struture, les systemes, la motorisation... resultent des programmes lancés par AIRBUS ces dernieres années (A380, A350,...), des succès remportés par DASSAULT-AVIATION dans le domaine civil et militaire (Falcon et Rafale) et des développements spécifiques du groupe SAFRAN tels que les programmes LEAP, SILVERCREST et OPEN ROTOR.

Rompu aux développement de "work packages" de structure, de systémes et d'aménagements intérieurs, ECM a orienté ses activités dans le domaine de la complétion des avions d'affaires ou Corporate. Pour ce faire elle a fait progresser la maturité de son organisation et a obtenu l'agrément EASA DOA PART 21J. Cette agrément lui permet notamment de traiter les modifications de structures d'avions pour l'installation d'équipements divers, de meubles et des systemes associés.

Fortement impliquée sur les moteurs, nacelles et inverseurs de poussée, ECM a élargi son offre en R&D sur de nouveaux concepts plus résistants, moins coûteux, plus légers en mettant en oeuvre des mix matériaux et des systemes d'assemblages differents.

Les dernières offres d'emploi ECM

Dessinateur / Projeteur aménagement cabine H/F
ECM - Ile-de-France, France
Offre d'emploi il y a 3 jours
entreprise ECM
Dessinateur Projeteur Catia V5 H/F - Velizy Villacoublay
ECM - Ile-de-France, France
Offre d'emploi il y a 3 jours
entreprise ECM
Ingénieur développement produits H/F
ECM - Picardie, France
Offre d'emploi il y a 3 jours
entreprise ECM
Dessinateur projeteur Catia V5 EHI - EHA (H/F)
ECM - Ile-de-France, France
Offre d'emploi il y a 3 jours
entreprise ECM
Concepteur Electronique H/F
ECM - Ile-de-France, France
Offre d'emploi il y a 4 jours
entreprise ECM
Voir toutes les offres d'emploi ECM