ESIGELEC


'ESIGELEC forme des ingénieurs généralistes en télécommunications, électronique, technologies de l'information, réseaux informatiques, systèmes embarqués, automatique robotique, génie électrique dédié aux transports, mécatronique, énergie et développement durable, biomédical, ingénierie d'affaires ou ingénierie finances.


Son programme ingénieur est basé sur une pédagogie par projet, permettant la constitution d'un véritable projet personnel et professionnel. Il inclut une forte dimension internationale, innovation et entrepreneuriale. Il comprend également une prise en compte des contraintes environnementales et sociétales.

Il est accessible à Bac (cursus en 5 ans) ou Bac+2/3 (3 ans) ou Bac+4 (2 ans). Les trois dernières années peuvent s'effectuer en formation classique, ou en apprentissage.

Grande École d'Ingénieurs généralistes plus que centenaire (créée en 1901), sous statut privé associatif disposant de toutes les reconnaissances de diplôme : reconnu par l'Etat, signé par le Recteur de l'Académie représentant du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, confère le grade de Master (Master's Degree).
L'ESIGELEC est contractualisée avec l'Etat.

Dans la même catégorie :

CAMAS FORMATION

  • CFA
  • MBA
  • Mastères
  • Formation continue
  • Ecoles Aéronautique
Actualités aéronautiques et spatiales