TBS


Fondée en 1903 par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse, TBS appartient au cercle très fermé des écoles titulaires de la triple accréditation AACSB/EQUIS/AMBA. Elle se classe parmi les meilleures business schools en France et en Europe. Engagée dans des territoires dynamiques et ouverts sur le monde à travers ses 5 campus (Toulouse, Paris, Barcelone, Londres et Casablanca), TBS forme, par la recherche et l'innovation, des femmes et des hommes tout au long de leur vie, afin qu'ils deviennent des décideurs collaboratifs, agiles et responsables.

TBS offre une expérience unique et structurante aux 5600 étudiants et apprenants qu'elle forme chaque année, au sein de ses différents programmes, du PostBac au Doctorat et en Formation Continue. Ouverte sur le monde, elle accueille 80 nationalités sur ses 5 campus et propose près de 200 accords d'échanges avec les meilleures universités des 5 continents. 40 000 Alumni sont issus de ses rangs.

A la pointe de l'innovation, la Business School a développé deux clusters d'expertises autour des mobilités, le premier « IA & Business Analytics », le second « Aéronautique et Spatial ».

Ce cluster vise à coordonner et développer les activités d'excellence aerospace de TBS en enseignement et en recherche managériale autour des enjeux liés à la mobilité. Avec une offre unique en Europe parmi toutes les Business Schools, TBS propose des programmes diplômants et/ou certifiants depuis le Bachelor, les MSc et MS jusqu'à l'AerospaceMBA et le DBA ainsi que des spécialisations thématiques. Forts de la plus riche ressource bibliothécaire de France consacrée au management dans l'Aerospace, les étudiants et participants, chercheurs et professionnels peuvent développer leurs connaissances et leurs projets dans un environnement académique unique. Membre originel de l'Aerospace Valley, partenaire notamment d'Airbus et ATR, TBS a pu déployer ses activités dans le plus riche écosystème mondial avec un nombre considérable d'Alumni oeuvrant dans la filière dans le monde entier. Les activités de recherche (projets, études de cas, missions, articles, ouvrages spécialisés, encadrement doctoral...) ont permis la création de la Chaire de Recherche « Sirius », grâce au soutien des plus importants acteurs privés du spatial en Europe : Airbus Defence & Space, Thales Alenia Space, le Centre National d'Etudes Spatiales (CNES), auxquels s'ajoute UT1 Capitole. Plus que jamais, TBS est l'école de management la plus impliquée dans la formation au leadership et au management, des futurs talents ainsi que des cadres et dirigeants de l'aerospace.

Les dernières actualités TBS

Christophe Bénaroya (Toulouse Business School) :« Notre rôle est de former des cadres et des dirigeants dans un secteur en forte évolution »
06/06/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Toulouse Business School (TBS) fêtera les 20 ans de ses formations aérospatiales en novembre prochain. Le célèbre Aerospace MBA de TBS a d'ailleurs vu d'importantes évolutions...


TBS inaugure The Kube, son Learning Lab
17/01/2019 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Le 10 janvier 2019, TBS et l’ensemble de ses collaborateurs ont inauguré The Kube (Knowledge Universal Brain Education), le Learning Lab de l’&eacut...


Voir toutes les actualités TBS

Les dernières offres de formation TBS

Aerospace MBA programs (Full-Time & Part-Time in France, Part-Time in Bangalore-India)
TBS - Midi-Pyrénées, France
Offre de formation publiée il y a moins d'un an
entreprise TBS
Voir toutes les offres de formation TBS