EPCOR, filiale d'AFI KLM E&M, prolonge sa licence Honeywell


AFI KLM E&M
| 15/10/2016 | 394 mots | AEROCONTACT | MAINTENANCE / MRO

Un accord qui permet à EPCOR d'accompagner encore mieux ses clients en quête d'économies et d'efficacité opérationnelle.

EPCOR (European Pneumatic Component Overhaul and Repair), filiale à 100% d'Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M), voit se prolonger la licence longue durée accordée par Honeywell (NYSE: HON) à son centre de maintenance dédié aux générateurs auxiliaires de puissance (Auxiliary Power Unit, APU). L'agrément permet à EPCOR de supporter les flottes d'AIR FRANCE KLM comme celles de clients tiers.

Grâce à cette extension, EPCOR pourra continuer à améliorer ses offres de maintenance, réparation et révision pour tous ses clients équipés des APU mondialement réputés d'Honeywell. Ces générateurs fournissent l'air comprimé nécessaire au démarrage du moteur principal de l'avion, et alimentent en électricité le système de régulation environnementale de la cabine. Les flottes clientes bénéficieront de cet accord entre un équipementier de référence et un MRO de classe mondiale, fournissant des pièces maintenues et réparées par ses techniciens formés par le fabricant.

" En tant qu'inventeur de l'APU, Honeywell comprend parfaitement le besoin qu'ont les clients de maximiser la fiabilité tout en réduisant les frais d'entretien. Notre héritage dans ce domaine signifie que nous pouvons offrir le plus haut niveau de qualité et de savoir-faire, a déclaré David Shilliday, vice-président Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde pour l'aviation commerciale chez Honeywell Aerospace. Cet accord de licence pour le centre APU d'EPCOR s'inscrit dans la continuité de notre relation de long terme avec le groupe AIR FRANCE KLM afin de délivrer des capacités technologiques de pointe. "

Dennis Wetjens, directeur général d'EPCOR, affiche ses ambitions lorsqu'on l'interroge sur l'avenir de son entreprise :

" Avec un partenaire comme Honeywell, nous pouvons fournir à nos clients des services exceptionnels pour la réparation et la révision d'APU de haute qualité. Notre intention est d'incarner un nouveau standard pour notre secteur en ce qui concerne la qualité de service, la performance et l'innovation. Ambitieux ? Oui, mais réalisable ".

La nouvelle licence courra sur 10 ans. En parallèle, EPCOR reste un centre de service APU agrée pour les modèles suivants: 131-9A pour Airbus A320, 131-9B pour Boeing 737NG, 331-350 pour Airbus A330 / A340, et 331-500 pour les Boeing 777.
 

Même thématique


MRO : AFI KLM E&M signe deux nouveaux contrats de support avec les compagnies Transavia

Qui est Yannick Assouad, Directrice générale adjointe Avionique chez Thales ?

MRO : Virgin Atlantic signe avec  AFI KLM E&M pour la solution Prognos for Aircraft

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


« Ton Métier Au Quotidien » avec Silya, apprentie Mécanicienne Avion pour Air France Industries

AirAsia et AFI KLM E&M signent un contrat portant sur 304 A320neo

CRMA met en oeuvre un projet d'extension capacitaire