Air Vanuatu démarre les opérations de son premier ATR 72-600
© ATR 72-600 Air Vanuatu taking off from Blagnac airport

Air Vanuatu démarre les opérations de son premier ATR 72-600


ATR
| 09/11/2016 | 355 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

La compagnie aérienne nationale Air Vanuatu a démarrée les opérations de son tout premier ATR 72-600. L’appareil, fourni par la société de leasing Nordic Aviation Capital (NAC), avait été livré récemment à Toulouse.

L'appareil est doté de 70 sièges et est équipé d'un intérieur de cabine ultramoderne et des dernières technologies en termes d’aide à la navigation. Grâce à la certification « ETOPS 120 minutes » (Extended Range Twin-engine Performance Standards) de la famille ATR, le nouvel ATR 72-600 pourra assurer non seulement les liaisons intérieures de la compagnie, mais également opérer dans des territoires proches comme les Fidji, la Nouvelle-Calédonie et les îles Salomon. ATR est le seul constructeur de turbopropulseurs dont les appareils bénéficient de la certification ETOPS-120, qui garantit une souplesse d'exploitation nettement supérieure sur les liaisons inter-îles.

Air Vanuatu a démarré l'exploitation d'appareils ATR en 2004 et sa flotte compte aujourd'hui deux ATR 72-500.

Au sujet de cette entrée en service, Martin Møller, Président de NAC, a déclaré : « Nous sommes ravis de voir le premier appareil de la série ATR 72-600 mis en service au Vanuatu. Nous sommes convaincus que ce type d'appareil complète parfaitement la flotte actuelle de la compagnie. Nous avons une grande confiance dans la série ‘-600’ et nous sommes heureux de contribuer à l'introduction des dernières technologies ATR dans de nouveaux territoires. »

Joseph Laloyer, Président exécutif d'Air Vanuatu, note : « Nous sommes ravis d'offrir à nos passagers le confort de l'ATR-600, que ce soit pour nos liaisons intérieures ou dans la région. Notre compagnie bénéficiera des performances renforcées de l'ATR-600 et d'une efficacité énergétique largement reconnue, qui en font l'appareil de sa catégorie présentant le plus faible impact environnemental. »

Tom Anderson, Directeur Commercial et du Support Clients d’ATR, a ajouté : « Air Vanuatu exploite nos appareils depuis plus de dix ans. Nous sommes ravis que notre dernier modèle contribue à renforcer encore les liens entre les communautés et à développer les débouchés commerciaux et économiques du Vanuatu. »
 

Même thématique


Le Japon rêve à nouveau de produire un avion commercial, mais sur quel segment du marché ?

Pratt & Whitney Canada remporte un contrat de services pour les moteurs des ATR de Fly91

Qui est Béatrice Vialle, la première femme française à avoir piloté le Concorde ?

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


ATR nomme Guillaume Daudin Directeur des Programmes

ATR expose son plan de reprise pour 2021 et au-delà

La filiale ATR Eastern Support nomme de nouveaux employés à des postes à responsabilité et emménage dans de nouveaux locaux