Changements au sein du conseil d'administration de SWISS © Swiss International Air Lines

Changements au sein du conseil d'administration de SWISS


SWISS
| 17/11/2017 | 496 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

André Blattmann, ancien chef de l'Armée suisse, est nommé au conseil d'administration de Swiss International Air Lines (SWISS) à compter du 1er janvier 2018. Il succèdera à Montie Brewer qui démisionnera fin 2017. Jacques Aigrain quittera également le conseil en milieu d'année prochaine.

André Blattmann (61) ancien chef de l'Armée suisse et Commandant de corps a été élu au conseil d'administration de SWISS le 16 novembre 2017 en assemblée générale, avec effet au 1er janvier 2018. Il succèdera à Montie Brewer qui quitte le conseil fin de 2017.

Jacques Aigrain quittera également le conseil en milieu d'année prochaine.

Après un apprentissage de commerce et une formation d'économiste d'entreprise auprès de l'École supérieure de cadres pour l'économie et l'administration (ESCEA) à Zurich.

A. Blattmann a obtenu un MBA à l'Université de Zurich. Il a été engagé en 1984 dans le corps d'instruction des Troupes d'aviation et de défense contre avions (DCA) et chargé d'encadrement dans les écoles de recrues de la lutte anti-aérienne. Il a ensuite occupé plusieurs postes, y compris à l'étranger, avant d'être nommé chef ad interim de l'armée suisse en 2008 puis chef de l'armée dès 2009. Blattmann a pris sa retraite de l'armée en fin d'année 2016.

« Avec André Blattmann, nous nous adjoignons les compétences d'un expert très estimé et hautement expérimenté en gestion et en politique. Il possède par ailleurs de solides connaissances de l'économie internationale et dispose d'une vaste expérience de l'encadrement. Nous sommes très heureux qu'il ait répondu favorablement à notre proposition d'intégrer le conseil d'administration de SWISS », a déclaré Reto Francioni, président du conseil d'administration. « Jacques Aigrain est membre du conseil d'administration de SWISS depuis sa fondation en 2002 et a contribué au succès durable de l'entreprise grâce à son expertise financière et à ses vastes compétences. SWISS lui est particulièrement redevable. Montie Brewer, membre du conseil d'administration de SWISS depuis 2013, a quant à lui apporté au conseil sa parfaite connaissance du secteur. Nous lui exprimons également nos plus vifs remerciements. »

Au terme de ces changements, le conseil d'administration sera composé de Reto Francioni (président), des deux représentants du groupe Lufthansa – Harry Hohmeister et Ulrik Svensson – ainsi que de Doris Russi Schurter et d'André Blattmann.


 

Même thématique


Edelweiss passe à son tour à l'Airbus A350

Swiss étend sa classe Premium Economy dans ses futurs Airbus A350

Lufthansa et Pearson Lloyd présentent le concept de cabine affaires du programme Allegris

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Retour sur notre Forum des métiers de l’Aérien et du Tourisme à Lyon !

Horizons Academy organise un Forum des métiers de l’Aérien et du Tourisme !

Zoom sur la satisfaction de nos élèves, en toute transparence…