Bruno Even est nommé CEO d'Airbus Helicopters © Airbus Helicopters

Bruno Even est nommé CEO d'Airbus Helicopters


Airbus
| 16/02/2018 | 334 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Airbus SE a nommé Bruno Even, 49 ans, au poste de CEO d’Airbus Helicopters. Il assumera ses nouvelles fonctions à compter du 1er avril 2018. Bruno Even sera directement rattaché à Tom Enders, CEO d’Airbus, et rejoindra le Comité exécutif.

Avant de rejoindre Airbus, Bruno Even était CEO de Safran Helicopter Engines depuis 2015. Il succède à Guillaume Faury qui prendra la direction d’Airbus Commercial Aircraft à partir de la semaine prochaine.

« Je suis très heureux d’avoir pu attirer un dirigeant chevronné comme Bruno Even au sein d’Airbus », a déclaré Tom Enders. « Ayant gravi très jeune les échelons au sein de Safran, Bruno Even se caractérise par une grande connaissance du secteur des hélicoptères, une forte orientation client ainsi qu’une solide expérience dans le domaine de l’ingénierie et des programmes. Il est le candidat idéal pour succéder à Guillaume Faury et continuer à développer nos activités dans un environnement de marché très exigeant. »

Diplômé de l’École Polytechnique, Bruno Even a rejoint le ministère français de la Défense en 1992, en charge du développement du segment spatial du satellite Helios II. Il est transféré en 1997 au ministère des Affaires étrangères en qualité de conseiller technique du Directeur des affaires stratégiques, de la sécurité et du désarmement. Il intègre Safran Helicopter Engines (ex-Turbomeca) en 1999 où il occupe divers postes de direction pour finir par celui d’Executive Vice President Support and Services. Entre 2013 et 2015, il prend la direction de Safran Electronics & Defense (ex-Sagem).


 

Même thématique


Le RACER d'Airbus Helicopters a décollé à Marignane

IndiGo passe au long-courrier et commande 30 Airbus A350

Aegean va se doter de quatre Airbus A321neo à rayon d'action allongé

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Salaire : combien gagne un ingénieur en aéronautique en 2024 ?

Qui est Guillaume Faury, le président exécutif d’Airbus Group ?

L'AFMAÉ vous ouvre ses portes le 16 mars