Spairliners nomme Benoît Rollier en tant que Directeur Général et Directeur Financier © Spairliners

Spairliners nomme Benoît Rollier en tant que Directeur Général et Directeur Financier


Spairliners
| 05/09/2019 | 502 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Le leader indépendant du marché du support intégré des équipements de l'Airbus A380 et de la famille Embraer E-Jet change son équipe de direction.

 A compter du 1er septembre, Benoît Rollier assumera les fonctions de Directeur général et Directeur Financier de Spairliners, coentreprise entre Lufthansa Technik et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance. Il rejoint Thies Möller, qui reste Directeur Général et financier et tous deux dirigeront conjointement le Conseil d'Administration du fournisseur de services équipements leader sur le marché après-vente pour l'Airbus A380 et la famille Embraer E-Jet.

Benoît possède une vaste expérience dans l'industrie aéronautique. Diplômé de l'Ecole Centrale Paris et de l'Université Technique de Munich, il a travaillé au sein d'Air France Industries pendant plus de 10 ans occupant différents postes, notamment à la transformation digitale, en charge de projets stratégiques ou encore comme Executive Assistant du Directeur Général. Avant de s'installer à Hambourg pour prendre ses nouvelles fonctions chez Spairliners, Benoît était basé à Amsterdam, où il était Responsable Projets & Support chez KLM Engineering & Maintenance. 

J'ai hâte de débuter ce nouveau rôle avec Spairliners. L'industrie aéronautique et notre activité vont connaître des changements majeurs dans les prochaines années, qui exigeront des efforts supplémentaires et des solutions novatrices pour saisir les opportunités qui se créeront. Cela sera une période passionnante pour codiriger une entreprise aussi dynamique et adaptative, qui évolue en permanence afin de toujours mieux répondre aux besoins de nos clients ", déclare-t-il.

Nous sommes très heureux d'accueillir Benoît au sein de la famille Spairliners. Son expertise étendue dans le domaine des services équipements, associée à son expérience dans l'innovation et la transformation digitale, nous aideront à positionner au mieux Spairliners sur ce marché concurrentiel et à poursuivre la croissance de l'entreprise ", affirme Jacques Dauvergne, Président du Conseil de Surveillance de Spairliners et Directeur Matériels & Services d'Air France Industries.

Benoît Rollier remplace à ce poste Benoît Crombois, qui signe son retour chez Air France Industries KLM Engineering & Maintenance après avoir connu plusieurs réalisations significatives durant ses quatre années de service chez Spairliners, telles que le lancement du service AOG 24h/24, 7j/7, l'expansion sur le marché américain, le renouvellement de contrats majeurs ainsi que l'amélioration continue de la rentabilité de Spairliners.


Tags :
 

Même thématique


 Safran se hisse sur le podium des entreprises préférées des écoles d’ingénieurs

« Notre priorité se situe au niveau des techniciens », Nicolas Godé, directeur du centre MRO Avionique de Collins Aerospace à Blagnac

VIDÉO. Découvrez les métiers de la maintenance aéronautique du Groupe Air France KLM

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Retour sur notre Forum des métiers de l’Aérien et du Tourisme à Lyon !

Horizons Academy organise un Forum des métiers de l’Aérien et du Tourisme !

Zoom sur la satisfaction de nos élèves, en toute transparence…