L'institut Evering Université de Bordeaux signe 2 conventions avec l'Armée de terre
© Sensager. Signature convention Evering - Armée de Terre

L'institut Evering Université de Bordeaux signe 2 conventions avec l'Armée de terre


Evering - Université de Bordeaux
| 07/10/2020 | 420 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Attentive aux enjeux liés à la transmission des valeurs républicaines aux nouvelles générations, l’Université de Bordeaux a signé, le 12 mars 2020, une convention-cadre avec la Zone de Défense et de Sécurité du Sud-Ouest (ZDS SO).

Aussi, L’institut Evering et Bordeaux INP regroupant la licence professionnelle maintenance aéronautique, le Cursus Master en Ingénierie IMSAT et le diplôme d’ingénieur ENSPIMA souhaitent s’inscrire dans cette démarche en développant des liens plus étroits et innovants avec les acteurs régionaux et nationaux du Ministère des Armées. Ces entités ont en commun la défense et la promotion des valeurs et des intérêts de la Nation, ainsi que l’accompagnement des jeunes générations.

La Direction des Ressources Humaines de l’Armée de Terre (DRHAT) est chargée de promouvoir, au sein du monde scolaire et universitaire, l’image et l’offre Ressources Humaines de l’armée de Terre.

La DRHAT cherche désormais à resserrer ses liens avec le milieu de l’enseignement supérieur, tant avec les étudiants, qu’avec les enseignants-chercheurs, et à développer un partenariat propice à une meilleure connaissance mutuelle. Cette collaboration accrue permettra de dynamiser et de valoriser le recrutement, notamment celui des futurs officiers de l’armée de Terre.

La DRHAT et l’institut Evering partagent des objectifs éthiques et sociétaux, qui leur permettent de développer leurs missions d'accompagnement et de valorisation de la jeunesse. Ce partage de valeurs a amené la DRHAT à vouloir resserrer ses liens avec l’institut Evering.

Le COMALAT, employeur de 5000 personnes civils et militaires d’active et de 1000 réservistes mettant en œuvre plus de 300 hélicoptères, en appui de l’effort de recrutement de la DRHAT à son profit, souhaite accroitre ses échanges avec l’institut Evering pour développer une connaissance mutuelle.

Les parties, ayant constaté leurs objectifs communs ainsi que leur volonté partagée de se mettre au service de la jeunesse ont signé une convention le 22 septembre dernier pour une durée de 5 ans.


 

Même thématique


 Safran se hisse sur le podium des entreprises préférées des écoles d’ingénieurs

« Notre priorité se situe au niveau des techniciens », Nicolas Godé, directeur du centre MRO Avionique de Collins Aerospace à Blagnac

VIDÉO. Découvrez les métiers de la maintenance aéronautique du Groupe Air France KLM

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Retour sur notre Forum des métiers de l’Aérien et du Tourisme à Lyon !

Horizons Academy organise un Forum des métiers de l’Aérien et du Tourisme !

Zoom sur la satisfaction de nos élèves, en toute transparence…