Ingénieur en Mécanique/Transports : se former à l'Université, c'est possible
© Réseau Figure

Ingénieur en Mécanique/Transports : se former à l'Université, c'est possible


Réseau Figure
| 15/10/2020 | 430 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Le Cursus Master en Ingénierie (CMI) Mécanique de Sorbonne Universit et le CMI Maintenance des systèmes pour l'Aéronautique et l'Université de Bordeaux viennent de se voir accorder le label EUR-ACE® (European Accredited Engineer).

Pour la campagne 2020, 3 premiers CMI sont labellisés EUR-ACE® : le CMI Mécanique de Sorbonne Université, le CMI Ingénierie et Maintenance des systèmes pour l'Aéronautique et les transports de l'Université de Bordeaux et le CMI Géosciences appliquées de l'Université de Franche-Comté. Deux autres sont en phase d’évaluation jusqu’en novembre prochain.

Obtenu à l’issu d’un processus d’évaluation et d’accréditation par une agence autorisée de ENAEE, l’agence allemande ASIIN, le label EUR-ACE®, jusque-là délivré uniquement par des écoles d’ingénieurs en France, viendra s’ajouter au label CMI-Figure® et aux diplômes nationaux de licence et master auxquels donne droit le CMI. Étant assurés de posséder un ensemble de compétences et de connaissances conformes aux standards académiques et professionnels européens, les étudiants d’une formation labellisée EUR-ACE® disposent maintenant d’un atout supplémentaire auprès des recruteurs et des entreprises en France comme à l’étranger.

La pédagogie fait une large part à l'expérience grâce à de nombreuses mises en situation, à des stages en laboratoire ou en entreprise et à une mobilité internationale obligatoire pour tous. La formation étant co-portée par des laboratoires de recherche de niveau international, les étudiants ont accès aux dernières avancées dans leur spécialité.

L'insertion professionnelle est excellente : 91 % des diplômés sont recrutés dans les 6 mois de l'obtention du diplôme, dont 92% en CDI avec un salaire brut annuel moyen hors primes de 30.000 € en début de carrière.

Le Réseau Figure® entend poursuivre la labellisation EUR-ACE® des CMI et prépare d’ores et déjà la campagne 2021 avec pas moins d’une dizaine de CMI.


Tags :
 

Même thématique


 Safran se hisse sur le podium des entreprises préférées des écoles d’ingénieurs

« Notre priorité se situe au niveau des techniciens », Nicolas Godé, directeur du centre MRO Avionique de Collins Aerospace à Blagnac

VIDÉO. Découvrez les métiers de la maintenance aéronautique du Groupe Air France KLM

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Retour sur notre Forum des métiers de l’Aérien et du Tourisme à Lyon !

Horizons Academy organise un Forum des métiers de l’Aérien et du Tourisme !

Zoom sur la satisfaction de nos élèves, en toute transparence…