VINCI Airports récompensés par l’ACI pour sa qualité de service
© VINCI Airports

VINCI Airports récompensés par l’ACI pour sa qualité de service


VINCI Airports
| 18/03/2021 | 676 mots | AEROCONTACT | TRANSPORT AÉRIEN

Le classement ASQ de l’ACI récompense également cette année l’intégration par les aéroports de mesures sanitaires spécifiques pour voyager sous Covid. A ce titre, VINCI Airports se distingue par la mise en place rapide et mondiale de sa campagne de mesures sanitaires baptisée « Protégeons-nous ». Une campagne certifiée dès le mois d’août par le Bureau Veritas en France, au Royaume‐Uni et au Portugal, faisant de VINCI Airports le premier opérateur aéroportuaire à obtenir une validation sanitaire sur un réseau international d’aéroports.

Les aéroports du réseau VINCI Airports distingués sont :

Aéroports de Lisbonne, Porto, Faro, Ponta Delgada et Madere au Portugal – avec 5 aéroports primés, les aéroports du Portugal se distinguent particulièrement cette année. Les aéroports de Lisbonne, Faro, Porto et Ponta Delgada reçoivent, chacun dans leur catégorie, le prix « Meilleur aéroport ». Les aéroports de Faro, Porto et Ponta Delgada remportent également, comme l’aéroport de Madere, le prix « Meilleures mesures sanitaires ». Des récompenses qui consolident à l’échelle du pays le prix de « Meilleur aéroport européen de l’année 2020 » obtenu en novembre par l’aéroport de Lisbonne pour la première fois de son histoire.

Aéroport de Belgrade en Serbie – deux ans après l’intégration au réseau VINCI Airports, l’aéroport de Belgrade reçoit, pour la première fois le prix de « Meilleur aéroport », récompensant la dynamique en cours pour l’amélioration et la transformation de l’expérience client. L’aéroport reçoit également le prix « Meilleures mesures sanitaires » pour la campagne « Protégeons-nous », récemment certifiée par l’accréditation sanitaire « AHA » de l’ACI.

Aéroport de Guanacaste au Costa Rica – déjà récompensé en 2019 pour la « plus forte progression de la qualité de service » dix-huit mois seulement après son intégration au réseau VINCI Airports, l’aéroport de Guanacaste remporte cette année les prix « Meilleur aéroport » et « Meilleures mesures sanitaires ». L’aéroport avait reçu l’accréditation sanitaire « AHA » de l’ACI au mois d’août.

L’aéroport Hartsfield-Jackson Atlanta International aux USA, dont VINCI Airports opère les terminaux E et F, reçoit également le prix de « Meilleur aéroport »  et « Meilleures mesures sanitaires ».

Nicolas Notebaert, directeur général de VINCI Concessions et Président de VINCI Airports, commente : « VINCI Airports a su adapter rapidement ses mesures sanitaires à la pandémie de la Covid-19, tout en respectant l’expérience passagers, qui est un pilier de notre modèle. Grâce à la diversité de notre réseau, nous allons continuer à anticiper les attentes des voyageurs et poursuivre le développement d’innovations au bénéfice de la qualité de service dans tous nos aéroports ».

 


Tags :
 

Même thématique


« Nous ferons le nécessaire pour que tout se passe le mieux possible à Nantes Atlantique d'ici l'arrivée d'investissements complémentaires », Nicolas Notebaert, président de Vinci Airports

« Nous avons retrouvé 80% de notre trafic de 2019, 90% en Europe », Nicolas Notebaert, président de Vinci Airports

VINCI Airports signe avec le Département de la Haute-Savoie le contrat de concession de l'aéroport Annecy Mont-Blanc

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Au Brésil, l'aéroport Salvador Bahia reçoit pour la troisième année consécutive le sceau de la diversité ethnique

Vinci teste Mona, un compagnon de voyage basé sur la reconnaissance faciale

Aéroports : Vinci affiche ses ambitions à Londres-Gatwick