Frédéric Denise nommé Directeur Commercial et Développement de TARMAC Aerosave

TARMAC Aerosave
27/04/2021 | 859 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE
Frédéric Denise nommé Directeur Commercial et Développement de TARMAC Aerosave © TARMAC Aerosave

TARMAC Aerosave, groupe expert du stockage, de la transition, de la maintenance et du recyclage d'avions et de moteurs, vient de nommer Frédéric Denise, directeur commercial et développement. Il succède à Alain Leboucher, en poste depuis 2018. Cette nomination intervient à l'aube d'une reprise du trafic aérien, dans un contexte inédit de mutation des flottes.

Expérience internationale de la maintenance aéronautique

Titulaire d'un MBA de l'Institut Supérieur de Gestion, Frédéric Denise a suivi un parcours au sein des plus grands groupes aéronautiques, à des postes opérationnels et éxécutifs. 

Il débute son parcours en 1986, chez EADS Sogerma Services, en tant que directeur commercial des zones Europe et Asie, principalement pour l'activité MRO cellule. 

En 1996, il rejoint la filiale américaine du groupe, Barfield en Floride, en tant que responsable des ventes sur le continent américain.

Frédéric Denise prend le poste de directeur exploitation de Barfield en 2004 puis en devient président en 2007. Sous sa supervision, la société de 250 employés a développé son activité de maintenance des composants et la fabrication des équipements de support au sol, sur trois sites en Floride, en Arizona et dans le Kentucky.


En 2015, Frédéric rejoint Zodiac Services à Atlanta, en tant que directeur d'exploitation, responsable du développement et de la gestion de l'activité surplus du groupe ainsi que des programmes cabine.
En 2018, il rejoint GA Telesis en Floride comme directeur stratégie et développement. 

« C’est avec fierté que j'intègre l'équipe de TARMAC Aerosave, groupe de référence au niveau mondial pour toutes les opérations au sol du cycle de vie de l'avion. J'aurai à coeur de poursuivre les actions pour assurer une croissance constante des quatre métiers stratégiques, à la conquête de nouveaux marchés. » a déclaré Frédéric Denise à son arrivée à Tarbes, siège du groupe TARMAC Aerosave. 

Frédéric Denise est placé sous l'autorité de Patrick Lecer, président de TARMAC Aerosave. « C’est avec un très grand plaisir que j’accueille Frédéric Denise au sein de la grande famille TARMAC Aerosave. Son expérience commerciale et d'encadrement, acquise tant en Europe qu’aux États-Unis, sera mise au service de nos clients, opérateurs et loueurs, afin de constamment ameliorer leur satisfaction.» a pour sa part déclaré le président du Groupe. 

« Je remercie Alain Leboucher pour son engagement à nos côtés ces dernières années, et pour la capacité d’adaptation dont ses équipes ont fait preuve face à la crise actuelle. Je lui souhaite une très belle réussite dans ses nouveaux projets.» a ajouté Patrick Lecer.

Passation entre deux professionnels reconnus du secteur

Alain Leboucher a souhaité à son tour remercier TARMAC Aerosave et accueillir son successeur.  

« Ces trois ans chez TARMAC Aerosave ont été passionnants et 2020 inédite pour éprouver les compétences des équipes. Je souhaite pleine réussite à Frédéric Denise et je remercie les équipes commerciales ainsi que tout le personnel de TARMAC Aerosave, de m'avoir permis d'accompagner ce fort développement du groupe pour les activités avions et moteurs. Je resterai attaché aux montagnes Pyrénéennes, Occitanes et Aragonaises, vortex de tant de lieux d’aventures et de personnalités attachantes. » a déclaré Alain Leboucher, dont le départ effectif est prévu fin mai.

Depuis 2018, TARMAC Aerosave s'ancre comme plateforme de référence pour la transition d'avions (changement d'opérateur ou de propriétaire) avec le développement d'une offre de services globale de type "one-stop-shop".

Frédéric Denise aura pour feuille de route de tenir ce rang tout en inscrivant TARMAC Aerosave au coeur du redémarrage du trafic. 

1160 avions ont été reçus depuis 2007 dont plus de 200 en 2020. Le rythme des relivraisons sera tout aussi soutenu que celui des arrivées de ces derniers mois, alors même que les activités maintenance et transition accompagnent la reprise, et que l'activité recyclage participe à l'assainissement des flottes. 


Newsletter d'actualités aéronautiques

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter d'actualité hebdomadaire !

Dans la même thématique :


STELIA Aerospace participe à la réalisation du tout nouvel avion d'affaires haut de gamme de Dassault Aviation
10/05/2021 | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Ce nouveau contrat confirme l’excellence et la compétitivité de STELIA Aerospace dans le domaine des aérostructures et des sièges pil...


Jaunt Air Mobility annonce des opérations de conception et de fabrication au Canada et la nomination d'Éric Côté à titre de président
07/05/2021 | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Jaunt Air Mobility a annoncé aujourd'hui que la société prévoit ouvrir des opérations de conception et de fabrication au Ca...


Dassault Aviation, toujours dans le Top 10 des employeurs préférés des jeunes ingénieurs en 2021
05/05/2021 | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

En 2021, tous secteurs d’activité, Dassault Aviation se place au 6ème rang du classement Universum, au sein du panel des 130 employeurs les plus at...

Lire aussi :


Avec son Falcon 10X, Dassault veut redevenir la référence mondiale dans l'aviation d'affaires
10/05/2021 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Nous nous en doutions évidemment un peu... Le nouveau Falcon 10X présenté le 6 mai dernier par Dassault Aviation est véritablement un « monstre », tant par ses dimensions que ...


Dassault Falcon 10X : un moteur Rolls-Royce pour de nouvelles performances
10/05/2021 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Rolls-Royce a fait son entrée dans la gamme Falcon. Le motoriste britannique a été retenu par Dassault pour motoriser le futur biréacteur Falcon 10X. Dérivé du moteur Pearl intr...


Toute l'actualité aéronautique en France cette semaine
07/05/2021 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Industrie & Technologie Dassault lance le Falcon 10X Dassault a présenté le 6 mai le dernier appareil de sa famille de jets d'affaires, le Falcon 10X. Cet appareil à très ...