Boeing annonce des changements à la tête de son équipe dirigeante

Boeing

31/03/2022 | 840 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE
Boeing annonce des changements à la tête de son équipe dirigeante © Boeing

  • Leanne Caret annonce son départ à la retraite ; Ted Colbert lui succède au poste de Président-directeur général de la division Défense, Espace & Sécurité (BDS).
  • Stephanie Pope est nommée au poste de Présidente-directrice générale de Boeing Services Globaux (BGS).

Boeing annonce la nomination de Ted Colbert au poste de Président-directeur général de la division activité Défense, Espace et Sécurité (BDS). Il succède à Leanne Caret qui prend sa retraite après bientôt 35 années exceptionnelles au service de Boeing. Stephanie Pope succède à Ted Colbert au poste de Présidente-directrice générale de Boeing Services Globaux (BGS).

« Nous sommes reconnaissants à Leanne pour ses années de service dévoué, et je tiens à la remercier pour ses contributions exceptionnelles au bénéfice de notre industrie, de nos clients, de notre Groupe et de nos employés tout au long de son extraordinaire carrière chez Boeing », a déclaré Dave Calhoun, Président-directeur général de Boeing.

En tant que Président-directeur général de Boeing Défense, Espace et Sécurité (BDS), Ted Colbert aura pour mission de superviser les différents aspects d’une division qui fournit des technologies, des produits et des solutions à de nombreux clients présents dans les secteurs de la défense, des gouvernements, de l’espace, du renseignement et de la sécurité aux quatre coins du monde. En 2021, la division BDS a réalisé un chiffre d’affaires de 26 milliards de dollars.

« Tout au long de sa carrière, Ted Colbert a constamment apporté son excellence technique et ses qualités de leader fort et novateur à chacun des postes qu’il a occupés », a ajouté Dave Calhoun. « Sous sa direction, la division Boeing Services Globaux a constitué une excellente équipe dirigeante dédiée à la prestation de services sûrs et de haute qualité pour nos clients militaires et commerciaux. Fort de son parcours à des postes à haute responsabilité, ainsi que de sa connaissance de notre portefeuille de services de défense, Ted Colbert dispose de tous les atouts pour diriger la division BDS. »

Au poste de Présidente-directrice générale de Boeing Services Globaux, Stephanie Pope, actuelle directrice financière de Boeing Aviation Commerciale (BCA), dirigera une division qui fournit des services aéronautiques aux clients commerciaux et gouvernementaux du Groupe, ainsi qu’au secteur aéronautique à travers le monde. Les activités de la division BGS couvrent la chaîne mondiale des fournisseurs, la distribution de pièces détachées, les modifications et la maintenance des avions, les solutions numériques, les services après-vente, l’analyse des données et la formation. En 2021, la division Boeing Services Globaux a réalisé un chiffre d’affaires de 16 milliards de dollars. Avant d’assumer les fonctions de directrice financière de Boeing Aviation Commerciale, Stephanie Pope a occupé le poste de directrice financière de la division Boeing Services Globaux qu’elle a intégrée dès sa création en 2017.

« Stephanie apporte à sa nouvelle fonction les qualités de leader acquises des années dans les domaines commercial et financier », a déclaré Dave Calhoun. « Conjuguée à son expérience de grande ampleur des différentes activités de BGS, la solide connaissance du portefeuille de services globaux et des besoins des clients acquise par Stephanie depuis la création de BGS contribuera à accélérer le développement de cette activité majeure. »

Ted Colbert et Stephanie Pope entreront en fonction le 1er avril. Jusqu’à son départ à la retraite prévu dans le courant de l’année, Leanne Caret occupera le poste de vice-présidente exécutive et de conseillère principale auprès de Dave Calhoun, Président-directeur général de Boeing, afin d’accompagner cette transition au sein de l’équipe dirigeante, la continuité des activités et le recrutement de talents de premier plan.


Newsletter d'actualités aéronautiques

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter d'actualité hebdomadaire !

Dans la même thématique :


03/08/2022 | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Nous sommes fiers d’accompagner Volotea pour les activités de maintenance en ligne sur l'Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées.


Quel métier de l’aérien et du tourisme choisir ?
28/07/2022 | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Vous souhaitez travailler dans le secteur de l’aéronautique ? Comme nous vous comprenons… Certains d’entre vous sont attirés par ...


TRANS.EU lance une nouvelle bourse de fret privée pour les affréteurs et leurs transporteurs privilégiés
28/07/2022 | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

La bourse de fret privée permet aux affréteurs et aux transporteurs de gérer leurs activités de fret sur une seule et même plateforme...

Lire aussi :


Malaysia Airlines a choisi l'Airbus A330neo pour renouveler l'essentiel de sa flotte de gros-porteurs
16/08/2022 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

C'est une belle victoire pour l'A330neo d'Airbus face au Dreamliner de Boeing dans une logique de renouvellement de flotte. Malaysia Airlines a décidé de remplacer ses A...


Airbus a bien radié l'intégralité de la commande d'A350 de Qatar Airways mais a vendu plus de 400 nouveaux avions commerciaux en un mois
09/08/2022 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

C'est désormais officiel. Airbus a confirmé l'annulation des 19 A350-1000 attendus par Qatar Airways lors de la publication de ses commandes et livraisons du mois de juil...


La revente du motoriste ITP Aero par Rolls-Royce sur le point de se matérialiser
09/08/2022 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Rolls-Royce va pouvoir céder rapidement ITP Aero. Le gouvernement espagnol a approuvé la vente de la filiale à 100% du motoriste britannique au consortium d'investisseurs di...