Air France recrute des pilotes cadets
© Air France

Air France recrute des pilotes cadets


Sabine Guillot Ortega
| 12/06/2023 | 217 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Air France lance sa nouvelle campagne de recrutements de pilotes cadets pour ses Airbus A220 et A320 ainsi que les Boeing 737 et les futurs Airbus A320 et A321 de Transavia.

Déjà en 2022, Air France formait 135 cadets au sein des écoles françaises partenaires, lesquels avaient rejoint les 4500 pilotes de la compagnie et de Transavia. L’année 2023 s’annonce tout aussi prometteuse puisqu’Air France prévoit de recruter 450 à 500 pilotes pour renforcer ses équipes.

Avec 10 % de cadettes dans la promotion précédente pour 9% de femmes pilotes au sein de la compagnie, la filière cadet d’Air France encourage les femmes à s’engager et ainsi rejoindre les quelques 80 cadets en cours de formation.

Cette formation, entièrement pris en charge par la compagnie, est accessible sous conditions : dès le baccalauréat pour les titulaires de l’ATPL théorique ou à partir d’un certain nombre d’années d’études supérieures pour les candidats sans expériences de pilotage.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 juillet sur les site corporate.airfrance.com.


 

Même thématique


VIDÉO. Découvrez les métiers de la maintenance aéronautique du Groupe Air France KLM

RECORD : Air France ouvre ses portes à des jeunes en décrochage scolaire à Toulouse

VIDÉO. Air France recrute 1100 alternants en 2024

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Horizons Academy agréée par l’ANAC Côte d’Ivoire

Formation des Inspecteurs Opérations de l'Aviation Civile Thaïlandaise !

Air France : « Nous devons convaincre les talents de venir mettre leurs compétences au service d’une compagnie qui doit relever des défis passionnants. », Ethel Trolong, Responsable Sélection et Recrutement