Xiamen Airlines commande des moteurs CFM LEAP-1A pour équiper 40 Airbus
© Airbus / Xiamen Airlines accueille son premier avion Airbus A320 Neo, dans la province du Fujian, dans l'est de la Chine.

Xiamen Airlines commande des moteurs CFM LEAP-1A pour équiper 40 Airbus


La Rédaction
| 08/11/2023 | 447 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Xiamen Airlines et CFM International ont finalisé un accord aujourd'hui concernant l'achat de moteurs LEAP-1A pour équiper 15 A321neo et 25 A320neo, ainsi que des moteurs de rechange. En parallèle, un contrat de service a été signé pour couvrir les flottes LEAP-1B et CFM56-7B de la compagnie.

Cette collaboration s'inscrit dans la continuité d'une relation de longue date entre Xiamen Airlines et CFM, qui remonte à 1992 lorsque la compagnie aérienne a acquis son premier Boeing 737-500 équipé de moteurs CFM56. Au fil des trois dernières décennies, CFM a fourni à Xiamen Airlines des moteurs, des pièces de rechange et des services connexes. Actuellement, Xiamen Airlines exploite une flotte combinée d'environ 150 aéronefs propulsés par des moteurs CFM.

Dong Zhao, Président de Xiamen Airlines, a souligné que 100 % de leur flotte est alimentée par des moteurs de CFM et de GE. Il a également mis en avant l'importance du développement durable dans la stratégie de l'entreprise, notamment dans le cadre de son 14ème plan quinquennal. Grâce à ce partenariat renouvelé, Xiamen Airlines vise à réduire sa consommation de carburant et à atteindre ses objectifs en matière de neutralité carbone grâce à l'innovation, tout en garantissant la sécurité et le confort de ses passagers.

Weiming Xiang, Président de CFM International pour la zone « Grande Chine », a exprimé sa satisfaction concernant la collaboration de longue date avec Xiamen Airlines. Il a également souligné l'engagement continu de CFM International à fournir des produits et des services de qualité pour soutenir l'exploitation efficace de la flotte Airbus de Xiamen Airlines.

Le moteur LEAP-1A de nouvelle génération se caractérise par une réduction significative de la consommation de carburant et des émissions de CO2, ainsi qu'une amélioration notable des émissions sonores par rapport aux moteurs de génération précédente. Depuis son introduction en service en 2016, le moteur LEAP a été bien accueilli par les acteurs de l'industrie aéronautique. Avec plus de 40 millions d'heures de vol et 17 millions de cycles de vol enregistrés, il a permis aux utilisateurs d'économiser plus de 28 millions de tonnes de CO2, contribuant ainsi à une aviation plus respectueuse de l'environnement.


 

Même thématique


Innovation : Safran en tête du classement des détenteurs de brevets en France

 Safran se hisse sur le podium des entreprises préférées des écoles d’ingénieurs

Le RACER d'Airbus Helicopters a décollé à Marignane

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Le premier Airbus A400M kazakh se dévoile

DERICHEBOURG aeronautics services poursuit son développement à Marignane

Qui est Guillaume Faury, le président exécutif d’Airbus Group ?