VIDÉO. Un robot qui vend des boissons et des collations à l'aéroport de Munich
© Snackbot

VIDÉO. Un robot qui vend des boissons et des collations à l'aéroport de Munich


Sabine Ortega
| 07/03/2024 | 343 mots | AEROCONTACT | TRANSPORT AÉRIEN

Avec l'introduction du robot de service JEEVES début mars, les passagers de l'aéroport de Munich peuvent faire leurs achats auprès d'un robot autonome.

Conçu à l'origine pour être utilisé dans le secteur de l'hôtellerie et de la santé, un robot de ce type est aujourd'hui utilisé pour la première fois au monde comme « snackbot » dans un aéroport. JEEVES, dont le nom a été inspiré par le valet fidèle, discret et compétent des histoires et des romans de l'auteur anglais P.G. Wodehouse, propose ainsi une sélection de boissons gazeuses et de collations réfrigérées qui peuvent être achetées via diverses méthodes de paiement sans numéraire telles que Apple Pay, Google Pay et toutes les principales cartes de crédit.

Le snackbot mesure 110 centimètres de haut et se déplace de manière autonome dans la zone d'embarquement des niveaux 4 et 5 du terminal 2 de l'aéroport de Munich. Il s'arrête lorsque les passagers s'en approchent ou se mettent sur son chemin. Un grand écran tactile est utilisé pour finaliser l’achat.

Le robot développé par la start-up munichoise Robotise sera testé pendant un an par Terminal 2 Gesellschaft, filiale de l'aéroport de Munich et de Lufthansa.

L'utilisation de la robotique à l'aéroport de Munich sert, non seulement, à améliorer la logistique, mais également à créer de la valeur ajoutée quant à l'expérience de voyage des passagers peu avant le décollage. Le test du snackbot s'inscrit dans le modèle de l'aéroport de Munich en tant que pôle d'innovation haut de gamme.


 

Même thématique


Innovation : Safran en tête du classement des détenteurs de brevets en France

Sabena technics : l'innovation au service de l'environnement

Air France : « Nous devons convaincre les talents de venir mettre leurs compétences au service d’une compagnie qui doit relever des défis passionnants. », Ethel Trolong, Responsable Sélection et Recrutement

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


CAE investira 1 milliard $ CA dans l’innovation sur cinq ans afin de développer les technologies aéronautiques de demain

Julia Hillenbrand est nommée Senior Director Sales Western Europe pour Lufthansa Group Airlines

Stefan Kreuzpaintner, nommé nouveau directeur des ventes de Lufthansa Group Boîte de réception