Air Caraïbes


Air Caraïbes, compagnie aérienne régulière spécialiste des Antilles et de la Guyane opère jusqu'à 33 vols hebdomadaires depuis Paris Orly Sud vers la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Saint-Martin, la République Dominicaine et Haïti.

La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations caribéennes : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter), Sainte-Lucie, Haïti et la République dominicaine.

Air Caraïbes propose de nombreux vols en promotions qui permettent de partir à prix réduit vers des destinations de rêve.

Air Caraïbes a été créée en 2000 par Jean-Paul Dubreuil, fondateur et Président du groupe familial vendéen qui porte son nom. Passionné d'aviation, et pilote privé lui-même, il crée Air Vendée en 1974 qui deviendra Regional Airlines 7 ans plus tard - une compagnie aérienne qui dessert l'Europe depuis la Province, sans passer par Paris. La réussite commerciale de cette entreprise sera saluée par le titre de « compagnie européenne régionale de l'année » en 1995. Suivra également son introduction en Bourse l'année suivante.

En 2000, lorsque Jean-Paul Dubreuil décide de céder sa compagnie régionale à Air France, il réinvestit aux Antilles et acquiert Air Guadeloupe qu'il rebaptise Air Caraïbes. La compagnie dessert alors uniquement les îles de la Caraïbe.

En 2003, alors que le secteur du transport régional est de plus en plus difficile, le Groupe Dubreuil décide de se positionner sur le marché du long courrier - avec notamment pour ambition d'apporter du trafic complémentaire à son réseau régional et ainsi redonner de l'air à l'entreprise. Air Caraïbes ouvrira en décembre de cette même année ses premiers vols entre Paris et la Martinique et Paris et la Guadeloupe, en Airbus 330. C'est le début d'un nouvel essor pour la compagnie !

LES MÉTIERS DU GROUPE

Aujourd'hui premier groupe vendéen en termes de chiffre d'affaires, le Groupe Dubreuil est fortement investi dans la distribution et a diversifié ses activités autour de sept métiers.

Il emploie près de 3 500 collaborateurs et prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 1,6 milliards en 2016. Air Caraïbes représente un tiers de l'activité du Groupe Dubreuil.

Les dernières actualités Air Caraïbes

Patrick Malval succède à Marc Rochet à la tête d'Air Caraïbes
06/03/2018 | AEROCONTACT | TRANSPORT AÉRIEN

Patrick Malval va succéder à Marc Rochet à la tête d'Air Caraïbes, a annoncé mardi le groupe Dubreuil, propriétaire d...


06/03/2018 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | TRANSPORT AÉRIEN

Patrick Malval va succéder à Marc Rochet à la tête d'Air Caraïbes, a annoncé mardi le groupe Dubreuil, propriétaire de la compagnie aérienne.Agé de 50 ans, Patrick Malval, qui a notamment oeuvré chez British Airways et au sein du groupe IAG, devient ainsi président du directoire d'Air Caraïbes et président d'Air Caraïbes At...


Voir toutes les actualités Air Caraïbes