Air France Industries
Air France Industries
Suivre
5 abonnés

Découvrir Air France Industries


Air France Industries représente la branche industrielle du Groupe AIR FRANCE KLM avec pour missions principales de garantir la navigabilité des flottes et de veiller au respect de la conformité réglementaire et à la sécurité des vols.
L'activité est organisée autour de 3 directions opérationnelles :

  • la Direction Entretien Avions assure un support de maintenance compétitif aux flottes d'Air France et de KLM, en garantissant la sécurité des vols, la navigabilité et la disponibilité des appareils.
  • la Direction Matériels & Services assure la réparation, l'entretien et les tests des équipements avions, via des contrats à l'heure de vol ou à l'unité ainsi que la gestion des équipements (pool, location, prêt, achat...)
  • la Direction Moteurs assure la révision et l'entretien des moteurs, en ateliers ou On-Wing, pour les flottes d'Air France, de KLM et de compagnies aériennes clientes à travers le monde

L'ensemble des activités est répartie sur 4 sites principaux en France : Roissy, Orly, Villeneuve-le-Roi et Toulouse-Blagnac.

L'activité Maintenance du Groupe est commercialisée sous la marque AFI KLM E&M. Deuxième acteur mondial sur le marché de la maintenance aéronautique (ou marché MRO pour Maintenance, Repair and Overhaul), AFI KLM E&M poursuit sa stratégie de développement sur les segments à haute valeur ajoutée et sur les marchés en croissance afin d'affirmer sa position parmi les leaders mondiaux.
AFI KLM E&M en chiffres : 
14 000 collaborateurs (dont 8500 en France)
Plus de 200 avions supportés, appartenant à plus de 200 compagnies clientes à travers le monde
4,349 milliards d'euros de chiffre d'affaires en comptant le support des flottes Air France et KLM
1,920 milliard d'euros de chiffre d'affaires clients tiers
Pour en savoir plus sur le Groupe :
AIR FRANCE KLM est né en 2004 du rapprochement des compagnies Air France et KLM. Aujourd'hui, le Groupe exploite jusqu'à 2 200 vols par jour et dessert 314 destinations dans 116 pays. Au total, plus de 98,7 millions de passagers et 1,1 million de tonnes de fret sont transportés chaque année à bord de ses 552 avions. Le Groupe est ainsi devenu l'un des leaders mondiaux du transport aérien, et s'organise autour de 3 grands métiers :

  • Le transport de passagers, sous les marques Air France, KLM, Air France Hop et Transavia.
  • Le transport de fret avec AIR France KLM Cargo.
  • La maintenance aéronautique avec Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, ou AFI KLM E&M.

Les dernières actualités Air France Industries

25/10/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | MAINTENANCE / MRO

Spairliners, la joint-venture formée par Lufthansa Technik et AFI KLM E&M, a décidé d'étendre son réseau de partenaires MRO en collaborant avec la société française Ateliers Bigata (maintenance d'équipements pressurisés), ainsi qu'avec la société britannique, Inflite MRO Services Ltd (maintenance d'équipements sur de ...


Aurigny Air Services a choisi  KLM UK Engineering pour la maintenance lourde de son E-Jet
10/10/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | MAINTENANCE / MRO

À quelques jours seulement du salon MRO Europe qui se tiendra à Londres du 15 au 17 octobre, KLM UK Engineering, filiale britannique d'Air France Industries KLM Engineer...


Voir toutes les actualités Air France Industries