APNA


Depuis les débuts de l'Aviation, l'APNA s'est toujours donné comme rôle principal de regrouper les navigants professionnels actifs ou retraités de l'aviation civile, toutes générations confondues, quelle que soit leur catégorie : ligne, essais et réception, aviation générale et quelle que soit leur spécialité, sans distinction d'appartenance politique ou syndicale.

Depuis sa création (1927), l'APNA s'est toujours préoccupé de l'aide qu'elle pouvait apporter aux jeunes désirant embrasser une carrière de navigant.
Les évolutions techniques successives ont entraîné la disparition progressive des différents spécialistes qui composaient jadis les équipages : Radionavigants, Navigateurs puis Mécaniciens.
C'est donc maintenant vers la carrière de Pilote de Ligne que se focalisent les aides que l'APNA peut apporter aux jeunes.

Les dernières actualités APNA

12/06/2012 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | CARRIÈRE

Selon une information de La Tribune.fr du 12 juin, le SNPL (syndicat national des pilotes de ligne) et l'APNA (association des professionnels navigants de l’aviation) auraient lancé un appel au volontariat à tous les pilotes français pour aller travailler quelques années en Chine. Cet appel à volontari...


Voir toutes les actualités APNA