FIGEAC AERO


Fort de son expérience dans le milieu de l'aéronautique, Jean-Claude MAILLARD créa en 1989, FIGEAC AERO, une entreprise qui se spécialisa peu à peu dans la fourniture de pièces de petites, moyennes et grandes dimensions.

C'est à partir de 1994, qu'un groupe se forme et compte aujourd'hui 6 filiales (USICAP, MTI, R2MECA, AVANTIS et MECABRIVE). Certifiée depuis 2006 par l'AFAQ, l'entreprise en forte croissance met en avant de nouveaux projets d'investissements et de management (nouvelles acquisitions de machines, agrandissement des locaux, mise en place d'une nouvelle activité, le traitement de surface, développement supplychain, etc...).

L'entreprise compte aujourd'hui plus de 500 salariés basés sur le site même de FIGEAC AERO et ne cesse d'évoluer vers la voie d'une culture de l'amélioration continue et d'une politique d'innovation permanente.

Les dernières actualités FIGEAC AERO

12/10/2017 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Le sous-traitant aéronautique Figeac Aéro compte poursuivre sa croissance au-delà de 2020 mais à un rythme moins rapide, entre 10% et 15% contre 25% par an actuellement, a annoncé jeudi son PDG Jean-Claude Maillard.Le groupe vient de réaliser avec succès une émission d'obligations pour un montant de 100 million...


02/10/2017 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Le sous-traitant aéronautique Figeac Aéro a été sélectionné par l'avionneur brésilien Embraer pour fournir des pièces pour ses avions régionaux E-Jets E2, un contrat valorisé à 70 millions de dollars qui le positionne sur l'ensemble des versions du programme. Ce contrat complémentaire avec le constructeur d'avions ...


Voir toutes les actualités FIGEAC AERO

Dans la même catégorie :

GACHES CHIMIE SPECIALITES

  • Matériaux composite & traitement de surfaces

EQUIP'AERO INDUSTRIE

  • Maintenance, Réparation & Révision
  • Matériaux composite & traitement de surfaces

HUTCHINSON - COMPOSITE INDUSTRIE

  • Matériaux composite & traitement de surfaces