ICAM


Un siècle de culture et de collaboration avec le monde industriel et une longue expérience dans le développement technologique et l'innovation.
Créé à Lille à la fin du XIXe siècle à l'initiative de chefs d'entreprise, l'Icam repose sur une culture industrielle forte. Pour tous les établissements, l'attachement au monde économique s'est consolidé tout au long du XXe siècle. Il continue en ce début du XXIe siècle. Depuis longtemps, l'Icam est reconnu pour son efficacité dans l'innovation, le développement technologique, l'organisation de la performance industrielle. En s'appuyant sur les savoirs scientifiques et techniques de nos enseignants-chercheurs, de nombreuses entreprises ont innové et innovent encore, parfois radicalement. Nous avons ainsi participé à la création de nouveaux produits, souvent pour de nouveaux marchés. Nous sommes aussi présents dans de nombreux pôles de compétitivités : le Pôle mondial Aérospace Valley, le Pôle à vocation mondiale I-Trans et enfin les pôles nationaux Automobile haut de gamme, EMC2.

Avec plus de 40 enseignants-chercheurs permanents titulaires d'un doctorat, nous avons décidé depuis 2005 de développer sur l'ensemble de nos sites des activités de recherche amont, surtout dans le cadre de projets collaboratifs à long terme.
Aujourd'hui, nous co-encadrons déjà des thèses - CIFRE ou en partenariat - sur de grands projets industriels.

Dans la même catégorie :

GRETA Clermont-Ferrand

  • Lycées
  • Universités
  • Formation continue
  • Ecoles Aéronautique

Télécom Paris

  • Ecole d'ingénieurs

ESTACA

  • Ecole d'ingénieurs
Actualités aéronautiques et spatiales