IGN


L'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN) est l'opérateur de l'État en matière d'information géographique et forestière de référence, certifiée neutre et interopérable.

L'IGN développe en permanence de nouveaux référentiels, produits et géoservices, répondant aux besoins croissants et évolutifs en données cartographiques et en informations géolocalisées.

Puissant acteur public du numérique pour la description multi-thèmes du territoire, l'institut intervient en appui à l'évaluation et à la mise en oeuvre des politiques publiques de prévention des risques, d'aménagement du territoire, de développement durable, de défense et de sécurité.

Grâce à ses cinq laboratoires de recherche, l'IGN entretient un potentiel d'innovation de haut niveau dans les domaines de la géodésie, de la topographie vectorielle, de l'optique et de l'électronique, du traitement des images et d'inventaire forestier.

L'ENSG-Géomatique, l'École nationale des sciences géographiques de l'IGN, forme les futurs ingénieurs de l'information géographique.

L'IGN est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle des ministres chargés respectivement du développement durable et des forêts.

Les dernières actualités IGN

« Il faut conserver cette supériorité opérationnelle » - Entretien avec Philippe Lavigne, chef d'état-major de l'Armée de l'air et de l'espace
02/06/2021 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | DÉFENSE

Invité du Podcast de l'Aviation cette semaine, le général Philippe Lavigne, chef d'état-major de l'Armée de l'air et de l'espace. Dans la première partie de cet entretien, le...


StandardAero s'offre l'activité MRO moteurs de Signature Aviation
18/02/2021 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | MAINTENANCE / MRO

C'est une surprise de taille. StandardAero (groupe Carlyle) a conclu un accord définitif pour acquérir l'activité de réparation et de révision de moteurs de Signature Aviation. ...


Voir toutes les actualités IGN