IGN


L'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN) est l'opérateur de l'État en matière d'information géographique et forestière de référence, certifiée neutre et interopérable.

L'IGN développe en permanence de nouveaux référentiels, produits et géoservices, répondant aux besoins croissants et évolutifs en données cartographiques et en informations géolocalisées.

Puissant acteur public du numérique pour la description multi-thèmes du territoire, l'institut intervient en appui à l'évaluation et à la mise en oeuvre des politiques publiques de prévention des risques, d'aménagement du territoire, de développement durable, de défense et de sécurité.

Grâce à ses cinq laboratoires de recherche, l'IGN entretient un potentiel d'innovation de haut niveau dans les domaines de la géodésie, de la topographie vectorielle, de l'optique et de l'électronique, du traitement des images et d'inventaire forestier.

L'ENSG-Géomatique, l'École nationale des sciences géographiques de l'IGN, forme les futurs ingénieurs de l'information géographique.

L'IGN est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle des ministres chargés respectivement du développement durable et des forêts.

Les dernières actualités IGN

Les enchères montent pour le rachat de Signature Aviation
11/01/2021 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | TRANSPORT AÉRIEN

Le leader mondial des FBO ne sera peut-être pas repris par Bill Gates et son fonds Cascade. Signature Aviation a en effet révélé qu'il acceptait l'offre de Global Infrastru...


23/04/2020 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | TRANSPORT AÉRIEN

Les responsables de l'aéroport de Marseille-Provence (AMP), l'un des plus importants de France, ont demandé jeudi à l'Etat de prendre en charge pour 2020 le coût des opérations de sécurité afin d'alléger le déficit dû à la crise du coronavirus.Pour cet aéroport, qui dessert notamment la deuxième ville du pays, les op...


Voir toutes les actualités IGN