St Barth Commuter


St Barth Commuter a été fondée par Bruno Magras et Michel Martinon en 1994 dans l'objectif de promouvoir l'île de Saint-Barthélemy en lui apportant un service de transport aérien.

Basée à St-Barth, la compagnie a débuté son activité de transport public de passagers en Avril 1995 avec deux Britten Norman Islander BN2A (F-OGXA et F-OGXB) achetés à une compagnie allemande O.L.T. St Barth Commuter offrait un service de vols à la demande (charters) principalement entre St-Barth et l'aéroport international de St-Maarten N.A.

En Septembre 1996, Bruno Magras est devenu le seul actionnaire de la société. Quelques années plus tard, en Novembre 1998, un troisième BN2A (F-OHQX) a été acheté, toujours à la même entreprise : O.L.T.

Pour répondre à la demande croissante, St Barth Commuter a décidé de moderniser progressivement sa flotte en investissant dans un nouveau modèle de Britten Norman Islanders : BN2B. Le premier (F-OHQY) a été acheté en Août 2000 suivi de près par le deuxième (F-OIJS) acquis en Juillet 2001.

Dans l'objectif de pouvoir opérer des longs vols tout en gardant un confort acceptable pour les passagers, la compagnie a investi dans un Piper « Aztec » adapté pour ce type de vols. Cet avion est devenu très rapidement le favori de notre clientèle recherchant un meilleur confort pour voyager vers des îles lointaines comme Barbades ou La République Dominicaine.

En Juillet 2006, la flotte se développe avec l'arrivée d'un troisième BN2B (F-OIJU).

Click here to go to our aircrafts galery page En Juin 2009 St Barth Commuter, souhaitant continuer à moderniser sa flotte et offrir davantage de conforts à ses passagers, a reçu son premier Cessna Caravan (F-OSBH). Il est arrivé à St-Barth en Juillet. Nous avons pu débuter son exploitation en Octobre.
En Août 2009, les Autorités américaines (U.S Department of State) ont accordé à St Barth Commuter un droit de ligne permanent sur les territoires américains. Ainsi, la compagnie opère ses vols conformément au Part 129.
L'engouement de nos clients, suite à l'arrivée du Cessna Caravan, a encouragé St Barth Commuter à signer un contrat d'achat d'un second Caravan livré en Avril 2010.

En Juin 2010, la DGAC prolonge le Certificat de Transporteur Aérien de St Barth Commuter pour trois ans.

Les dernières actualités St Barth Commuter

30/11/2012 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | TRANSPORT AÉRIEN

St Barth Commuter, basée sur l’île de Saint-Barthélemy (Antilles françaises) est devenue la première compagnie française à décrocher une habilitation lui permettant d’utiliser ses avions monomoteurs en conditions IMC et/ou de nuit dans le cadre du transport commercial de passagers. Cette dérogation à l’OPS 1.52...


Voir toutes les actualités St Barth Commuter

Dans la même catégorie :

Tag Aviation SA

  • Compagnies d'affaires
  • FBO (Fixed Base Operation)
  • Compagnies Aérienne Charter
Actualités aéronautiques et spatiales

WIJET

  • Aviation d'Affaires
  • Compagnies d'affaires
Actualités aéronautiques et spatiales

HighProfile

  • Compagnies d'affaires
Actualités aéronautiques et spatiales