Transavia


Transavia, compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, propose des vols réguliers moyen-courrier et charters à des prix très compétitifs au départ de la France, des Pays-Bas et de l'Allemagne.

Au départ de Paris Orly, Nantes, Lyon ainsi qu'Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven, Groningen et Munich, la compagnie présente un choix de 160 destinations vers l'Europe et le bassin méditerranéen telles que Londres, Edimbourg, Barcelone, Lisbonne, Madrid, Dublin, Naples, Budapest.

Tout commence fin novembre 2006, lorsque les compagnies Air France et Transavia Hollande décident de fonder la nouvelle compagnie aérienne française à bas prix du nom de Transavia. Cette nouvelle compagnie aérienne est indépendante au sein du groupe Air France-KLM.

La participation d'Air France s'élève à 60%, celle de Transavia aux Pays-Bas à 40%. Transavia en France est une société française à la structure et au prestige identiques à ceux de Transavia aux Pays-Bas.

Transavia en France fournit la gestion, les avions et l'équipage. Transavia aux Pays-Bas garantit l'expérience de fond et opérationnelle pour l'exploitation d'une compagnie régulière et charter lowcost. Transavia France fondée en 2007 propose des vols au départ de Paris-Orly, Nantes, Lyon. Sa flotte est composée d'appareils de type Boeing 737-800 tous équipés de 189 sièges en classe loisirs.

Les dernières actualités Transavia

Pour l'été 2021, Transavia France prévoit une offre de vols équivalente à celle de 2019
21/05/2021 | AEROCONTACT | TRANSPORT AÉRIEN

Transavia se prépare à la reprise des voyages et va proposer sur son réseau international et domestique un volume de sièges équivale...


Air France-KLM perd 1,5 milliard d'euros au 1er trimestre
06/05/2021 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | TRANSPORT AÉRIEN

Ce n'est pas une surprise : le premier trimestre a été difficile pour Air France-KLM. Le groupe a beaucoup perdu en chiffre d'affaires par rapport à 2020 mais a réussi à ne pa...


Voir toutes les actualités Transavia