Transavia


Transavia, compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, propose des vols réguliers moyen-courrier et charters à des prix très compétitifs au départ de la France, des Pays-Bas et de l'Allemagne.

Au départ de Paris Orly, Nantes, Lyon ainsi qu'Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven, Groningen et Munich, la compagnie présente un choix de 160 destinations vers l'Europe et le bassin méditerranéen telles que Londres, Edimbourg, Barcelone, Lisbonne, Madrid, Dublin, Naples, Budapest.

Tout commence fin novembre 2006, lorsque les compagnies Air France et Transavia Hollande décident de fonder la nouvelle compagnie aérienne française à bas prix du nom de Transavia. Cette nouvelle compagnie aérienne est indépendante au sein du groupe Air France-KLM.

La participation d'Air France s'élève à 60%, celle de Transavia aux Pays-Bas à 40%. Transavia en France est une société française à la structure et au prestige identiques à ceux de Transavia aux Pays-Bas.

Transavia en France fournit la gestion, les avions et l'équipage. Transavia aux Pays-Bas garantit l'expérience de fond et opérationnelle pour l'exploitation d'une compagnie régulière et charter lowcost. Transavia France fondée en 2007 propose des vols au départ de Paris-Orly, Nantes, Lyon. Sa flotte est composée d'appareils de type Boeing 737-800 tous équipés de 189 sièges en classe loisirs.

Les dernières actualités Transavia

24/12/2018 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | TRANSPORT AÉRIEN

Le programme des vols de Transavia France, filiale à bas coût d'Air France-KLM, était normal lundi, malgré l'appel à la grève lancé par la CGT à l'attention des hôtesses et stewards de la compagnie aérienne, a-t-on appris auprès de la direction."Tous les vols sont maintenus et assurés", a déclaré à l'AFP un porte-parole d...


19/12/2018 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | TRANSPORT AÉRIEN

La CGT de Transavia France, filiale à bas coût d'Air France-KLM, a annoncé mercredi avoir déposé un préavis de grève à l'attention des hôtesses et stewards de la compagnie pour les 24 et 25 décembre.Le mouvement est prévu "du lundi 24 décembre à 00H01 au mardi 25 décembre à 23H59, heure de Paris", indique le premier syndica...


Voir toutes les actualités Transavia