Université d' EVRY


L'université d'Évry-Val-d'Essonne est une des quatre universités nouvelles créées en 1991 dans le cadre du développement de l'enseignement supérieur dans la région Ile-de-France et de la déconcentration des universités parisiennes.

Située dans une agglomération en expansion, l'université, dès sa création, s'est constituée en université pluridisciplinaire et s'est tournée vers des enseignements professionnalisants pour répondre aux besoins de son environnement économique et social.

Avec plus de 160 formations proposées - dont plus de la moitié à caractère professionnel, l'université d'Evry offre dans le cadre de ses filières des formations dans les disciplines scientifiques et technologiques, juridiques, économiques et de gestion, et sciences humaines et sociales.

Reconnue comme un établissement dynamique de proximité, favorisant une intégration rapide dans la vie active, l'université d'Evry compte environ 10 000 étudiants et répond aux attentes de publics très divers, inscrits tant en formation initiale que continue (20% des diplômes).

L'Université représente également un pôle important de recherche développant au sein de 18 laboratoires, 3 programmes de recherche et de trois écoles doctorales, de grands programmes de recherche, notamment autour de la génomique, post génomique et de l'environnement en lien étroit avec le Génopole.

Dans la même catégorie :

CAMAS FORMATION

  • CFA
  • MBA
  • Mastères
  • Formation continue
  • Ecoles Aéronautique
Actualités aéronautiques et spatiales

AFPA

  • Formation continue
Actualités aéronautiques et spatiales