US Air Force


L'United States Air Force (US Air Force, USAF) est la branche aérienne des forces armées des États-Unis.

Sa mission est la défense des États-Unis par le contrôle de l'air et de l'espace. Initialement connue comme l'United States Army Air Corps, puis l'United States Army Air Forces (USAAF) (toutes deux dépendantes de l'US Army), le National Security Act du 18 septembre 1947 a eu comme effet de faire de la force aérienne américaine une branche distincte sous le nom d'US Air Force. Celle-ci reprit les missions et effectifs auparavant confiés aux U.S. Army Air Forces. Elle est la dernière branche de l'armée américaine à avoir été formée.

L'USAF est, en 2008, la plus importante et technologiquement la plus avancée des armées de l'air dans le monde avec 5 778 avions en servicenote 1, environ 156 drones, 2130 missiles de croisière et 450 missiles balistiques intercontinentaux. L'USAF a 330 000 personnes en service actif, 74 000 dans la réserve et 10 600 dans la garde nationale aérienne. De plus, elle emploie 168 900 personnes civiles incluant l'emploi indirect de ressortissants étrangers.

Pour le budget de la Défense 2009, il était prévu que l'USAF recevrait 143,8 milliards de dollars américains et que son personnel actif soit de 316 600 personnes.

L'Air Force dépend du Département de la Force aérienne des États-Unis (United States Department of the Air Force), dirigé par le secrétaire à la Force aérienne, un civil. Ce département est l'un des trois départements militaires du département de la Défense des États-Unis, lequel est dirigé par le secrétaire à la Défense.

Les dernières actualités US Air Force

14/04/2018 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | DÉFENSE

Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont déclenché dans la nuit de vendredi à samedi des frappes concertées en Syrie contre le régime de Bachar al-Assad. Voici ce que l'on sait:- Les forces engagées -L'état-major français a confié la mission de bombardement à plusieurs chasseurs Rafale, selon une vidéo diffusée ...


04/04/2018 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | DÉFENSE

Un F-16 de l'US Air Force s'est écrasé mercredi près de Las Vegas, dans l'Ouest des Etats-Unis, troisième crash en deux jours pour l'armée américaine."Un F-16 de la base aérienne de Nellis (Nevada) s'est écrasé aux alentours de 10H30 (17H30 GMT) au cours d'un entraînement de routine sur le centre d'essai du Nevada"...


Voir toutes les actualités US Air Force

Dans la même catégorie :

Ecole Nationale de l'Aviation Civile

  • Ecoles Aéronautique
  • Ecoles de pilotage d'avion
  • Ministères (Transport et défense)
  • Maintenance, Réparation & Révision
Actualités aéronautiques et spatiales