Le moteur Silvercrest de Safran choisi pour équiper le Citation Hemisphere de Cessna

Le moteur Silvercrest de Safran choisi pour équiper le Citation Hemisphere de Cessna


Safran
| 01/11/2016 | 364 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Safran Aircraft Engines a annoncé ce jour la sélection de son moteur de dernière génération Silvercrest® par Cessna Aircraft Company pour motoriser son nouvel avion d'affaires à large cabine Citation Hemisphere. L'Hemisphere, dont le premier vol est prévu en 2019, offrira un rayon d'action de 4 500 milles nautiques.

Le moteur Silvercrest®, destiné aux avions d'affaires, intègre les technologies éprouvées les plus avancées pour offrir des performances inégalées dans sa catégorie, en termes d'efficacité, de fiabilité et de respect de l'environnement.

Les atouts du moteur permettent aux opérateurs d'avions d'affaires à large cabine et long rayon d'action de bénéficier des meilleures vitesse, portée, performance et coûts d'exploitation directs du marché. Le tout nouveau Silvercrest® de Safran Aircraft Engines offre une réduction de la consommation de carburant de l'ordre de 15% par rapport à tous les autres moteurs dans la gamme de poussée des plus de 12 000 livres.

De plus, le Silvercrest® intègre le système de monitoring avancé ForeVisionTM permettant de surveiller les paramètres de fonctionnement du moteur. Grâce à l'analyse de ces données, nos recommandations permettent aux opérateurs de gérer de manière proactive les actions de maintenance pour assurer une meilleure disponibilité du moteur.

« Nous sommes très heureux et fiers d'avoir été sélectionnés par Cessna » a déclaré Olivier Andriès, Président de Safran Aircraft Engines. « La décision de Cessna de choisir le moteur Silvercrest est un fort vote de confiance et conforte notre stratégie visant à développer un moteur totalement nouveau et spécialement conçu pour les avions d'affaires haut-de-gamme. Le Silvercrest® établit un nouveau standard de performances pour ce marché et permettra à l'Hemisphere d'aller plus haut, plus vite et plus loin. Cette sélection est aussi un évènement marquant pour nos équipes qui ont donné le meilleur d'elles-mêmes et du savoir-faire de Safran dans ce sensationnel moteur ».

Le moteur a démontré son excellente performance opérationnelle à travers plus de 6 000 heures de tests, incluant 600 heures en vol et plus de 170 vols. Les essais se poursuivent conformément au calendrier, conduisant à une certification du moteur au printemps 2018.
 

Même thématique


Innovation : Safran en tête du classement des détenteurs de brevets en France

 Safran se hisse sur le podium des entreprises préférées des écoles d’ingénieurs

Safran : un employeur engagé pour l'inclusion et la diversité

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Qui est Guillaume Faury, le président exécutif d’Airbus Group ?

Qui est Olivier Andriès, directeur général et administrateur de Safran ?

Premier roulage réussi pour l'Intégral E, l'avion électrique d’AURA AERO